Enzo Boyomo est en nette progression en club. Le défenseur camerounais de 23 ans continue de tisser sa toile en Espagne. En effet, il enchaîne des performances en Liga. Il fait d’ailleurs partie des joueurs suivis de près par le sélectionneur national des Lions Indomptables, Marc Brys. C’est d’ailleurs le technicien belge qui le convoque pour la première fois dans la tanière. Il fait ses débuts le 19 novembre 2024 face au Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Titulaire pour la première fois, il a livré une belle copie au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Enzo Boyomo avait convaincu le public de la cuvette de Mfandena. Avec la concurrence, il se dit confiant et déterminé à travailler pour répondre présent à chaque fois. Ses relations avec Marc Brys sont au beau fixe a-t-il confié à nos confrères d’Allez les Lions lors d’un entretien : « J’ai une bonne relation avec Marc Brys. Je travaille pour qu’il me convoque à nouveau. Et s’il me convoque, je serai toujours prêt ».
Il confie lors de ce long entretien ses ambitions avec le Cameroun et l’administration qu’il avait pour Samuel Eto’o Fils quand il était tout petit. Son objectif est de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc.
C’est un rêve de jouer une Coupe du monde ou la CAN. Je travaille pour ça. Ensuite on verra si on peut être convoqué. Je continue à faire de bonnes performances et on verra ce qui se passe par la suite… Je m’entends avec plusieurs joueurs en sélection. On est tous solidaires. C’est un très bon groupe… Quand j’étais petit, j’admirais Eto’o du Barça. Quand tu es petit, ce qui t’intéresse ce sont les buts… Un peu plus grand, Rigobert Song. Ce sont des légendes.
Enzo Boyomo lors d’un entretien accordé à Allez les Lions