Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Confédération Africaine de Football : le règne du Dr Patrice Motsepe a débuté (...)

Confédération Africaine de Football : le règne du Dr Patrice Motsepe a débuté ce vendredi

Avec CAFonline

Ahmad Ahmad n’aura finalement été qu’un épiphénomène dans l’histoire de la CAF puisque le truculent politicien Malgache ne va tenir qu’un seul mandat à la tête de l’instance africaine. Qu’elle fut longue, cette mandature ! Et elle a bien plus tancé les certitudes du Cameroun et certains diront « forcé » le pays de Roger Milla à dépenser des fortunes colossales pour se doter des infrastructures sportives dignes de ce nom.

Le 13 mars 2021
commentaires

La menace et l’imprévisibilité de Ahmad était une épée de Damoclès au dessus des têtes les plus puissantes du Cameroun.

Les péripéties qui ont précédé le retrait de la CAN 2019, puis son glissement vers 2021 a donné lieu à des spectacles de haut vol, digne de Hollywood.

Mais ce vendredi, la 43e Assemblée Générale de la CAF, réunie ce vendredi 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc, a mis un terme au règne de Ahmad Ahmad lorsqu’elle a porté le Dr Patrice Motsepe à la présidence de la Confédération Africaine de Football.

Motsepe, qui devient le septième (7e) président de la CAF, entame son mandat de quatre ans après avoir été élu sans opposition par les Associations Membres de la CAF.

En se rendant à l’Assemblée Générale, sous la pression ou encore les hautes instructions de Gianni Infantino, le président de la FIFA, l’Afrique a adopté une position d’unité qui a vu les trois autres candidats, à savoir Augustin Senghor, Ahmed Yahya et Jacques Anouma se retirer de la course à la présidence.

Lors de son allocution à l’Assemblée Générale, le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui était présent à Rabat, a félicité les Associations Membres du continent pour l’unité dont elles ont fait preuve durant ces dernières semaines.

A 59 ans, Patrice Motsepe est un homme d’affaires et philanthrope sud-africain accompli qui n’est pas étranger au football. Pendant près de deux décennies, il a été président du club sud-africain, Mamelodi Sundowns.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches