Dans une correspondance adressée au Premier ministre, l’ensemble des sous-traitants du complexe d’Olémbé crient leur désespoir.
Le complexe d’Olémbé n’a pas finir de faire couler de l’encre au Cameroun. Après les nombreux scandales financiers qu’il a déjà occasionnés, c’est au tour des sous-traitants engagés dans l’achèvement des travaux dudit complexe de réclamer leur part du gâteau. Ce 9 février, ils ont envoyé une correspondance (la troisième en un an) au Premier ministre chef du gouvernement. Il s’agit d’environ 21 sociétés qui réclament un total de 3 milliards de Fcfa.
Si ce collectif revient à la charge auprès du Premier ministère, c’est parce qu’ils sont éconduits telle une balle de tennis entre Magil et le ministère des Sports et de l’éducation physique. « Vous êtes les sous-traitants du Minsep, votre paiement dépend du maitre d’ouvrage » telle est la réponse qu’ils reçoivent de l’entreprise canadienne. « C’est Magil qui vous a contacté, allez voir Magil », contre-attaque le Minsep. Le collectif mentionne par ailleurs que Magil après les avoir invités à une conversation, a fait arrêter 13 chefs d’entreprises pour harcèlement et menaces.
Le collectif implore donc le Chef du gouvernement de leur venir en aide pour qu’il puisse enfin rentrer dans leur droit.