Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Compétitions africaines : Forfait à cause de la Coupe du Cameroun  (...)

Compétitions africaines : Forfait à cause de la Coupe du Cameroun ?

La Confédération Africaine de Football va peut-être aller au bras de fer contre le Cameroun puisqu’elle attend depuis des mois le nom du deuxième représentant de ce pays à la Coupe des Confédérations Africaine. Cette position devrait être occupée par le vainqueur de la Coupe du Cameroun que doit organiser le Cabinet Civil de la Présidence de la République. Depuis plusieurs mois, les finalistes attendent que le calendrier du Chef de l’État libère quelques heures pour ce faire.

Le 22 novembre 2018
commentaires

Ce qui est sûr est que les joueurs ne bénéficieront d’aucun repos cette année puisque la nouvelle saison des championnats d’élite vont bientôt démarrer.

Une des seules bonnes nouvelles est que les finalistes ont reçu l’appui spécial du gouvernement et empocheront la coquette somme de 10 millions de FCFA pour se préparer au mieux.

Le vainqueur de la Coupe du Cameroun doit rencontrer le club ghanéen de Asante Kotoko à Kumasi ce mercredi le 28 novembre dans le cadre du match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine.

Rappelons qu’il faut un visa d’entrée pour aller au Ghana et qu’il y a aussi des modalités liés au transport, à l’hébergement, aux infrastructures d’accueil qu’il faudra régler avant de livrer cette rencontre.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2018 à 23:23, par Hummm En réponse à : Compétitions africaines : Forfait à cause de la Coupe du Cameroun ?

    Ah les pauvres ghanéens. Ils ont donc match le 28.novembre mais ils ne savent pas contre qui ? 😂 La médiocrité camerounaise commence à dégouliner à l’international.

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2018 à 04:08, par Patrick En réponse à : Compétitions africaines : Forfait à cause de la Coupe du Cameroun ?

    Mouf appele Nkoudou le futur Drogba dans cette équipe

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2018 à 08:55, par Bamado En réponse à : Compétitions africaines : Forfait à cause de la Coupe du Cameroun ?

    @predator drone
    Je me demande si parfois vous prenez la peine de bien comprendre le sens de ce que les gens disent avant de commencer à les insulter. Le « journaleu » (c’est ton expression) veut tout simplement dire que c’est difficile de concevoir un match le 28 Novembre alors que jusqu’au 25 l’un des protagonistes n’est pas encore connu. Le vainqueur n’aura plus que lundi et mardi pour chercher les hotels, les billets d’avion pour Koumassi...et surtout les visas.

    C’est vraiment incroyable ce que nous fait vivre ce régime de Yaoundé. Comment veut-on que le foot avance quand les les choses se passent ainsi : inertie et amateurisme total

    J’attends la prochaine sortie d’Ahmad. Quand il va déclarer cette equipe forfait, les gens viendront encore dire que Madagascar a fait ci ou ça.

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2018 à 13:47, par Flo La Juve En réponse à : Compétitions africaines : Forfait à cause de la Coupe du Cameroun ?

    @ Predator Drone
    Arretez ce fanatisme demesure a l’egard des gens qui nous tirent en arriere. on en a pas besoin... vraiment.
    Toutes les parties prenantes pour la tenu de cette finale dans les delais ont rempli leur mission. De la fecafoot jusqu’aux equipes finalistes en passant par les autres federations et les differentes commissions nationales, tous ont joue leur partition. Mais comment comprendre que la disponibilite d’un leader puisse etre la seule condition de la tenu d’un evenement sportif aussi important, et dont les dispositions y relatives ont ete prises depuis plusieurs mois !...
    Voila des annees que ce phenomene dure.. et rien semble n’avoir ete fait pour l’arreter, ou du moins y remedier. quels resultats pour nos porte-fagnons ? pour la relance de notre football ? pour le mouvement sportif dont les memes leaders sont les principaux garants ?
    The President and his team must lead by the good example ..and this is a very bad smell for a country about to organize the biggest competition of the Caf.
    we need to stand against the wrongs instead of encouraging mediocrity.

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2018 à 15:26, par magnan007 En réponse à : Compétitions africaines : Forfait à cause de la Coupe du Cameroun ?

    c’est ce ke ahmad disait:vous n’arrivez pas à balayer votre propre cour,mais etes champions pour voir la saleté dans les cours des autres.

    Répondre à ce message

  • Le 24 novembre 2018 à 16:05, par James Rodríguez camerounais En réponse à : Compétitions africaines : Forfait à cause de la Coupe du Cameroun ?

    C’est quoi cette histoire où c’est la presidence de la republique qui fixe la date d’une finale ? Donc la fecafoot est virtuelle alors ? Au lieu que la federation invite le chef de l’etat a cette finale, j’ai l’impression que c’est plutot le contraire des faits. Ah !!!! mon pauvre pays je suis depassé, découragé, voire deconnecté....vraimennnnnt ....humm !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches