Ghead Zaglol Grisha sera l’arbitre central de la rencontre internationale qui va opposer ce samedi l’équipe nationale des Comores à celle du Cameroun. Il va être assisté de Tahssen Abo El Sadat Bedyer et de Youssef Wahid Youssef Elbosaty. Les trois arbitres sont des Égyptiens. Agé de 42 ans, il a une bonne expérience internationale ayant officié lors de match entre l’Angleterre et le Panama. Il a aussi officié deux matchs de la sélection A du Cameroun.
De chacun de ces rencontres, le Cameroun n’est jamais sorti victorieux. Ce fut le cas le 17 novembre 2015 lors du match nul contre le Niger dans un match comptant pour les qualifications de la coupe du monde 2018 et lorsque le Cameroun a perdu tout espoir dans ces mêmes qualifications contre le Nigeria, une défaite de 4-0 en déplacement.
Il est un habitué des compétitions africaines.
Pour le sélectionneur Amir Abdou des Comores, l’arbitrage est un paramètre important dans ce genre de rencontre. Il espère que cette fois « il sera neutre » en faisant le parallèle avec le match contre le Ghana en 2015. « Je reste persuadé qu’il y a encore un bémol sur l’arbitrage avec les grandes nations ».