A une journée de la rencontre face au Cameroun, le technicien comorien reste confiant. Conscient de la difficulté de cette affiche, Amir Abdou ne se met pourtant pas la pression. « Ça va être un match compliqué pour nous mais on a aucune pression. L’objectif est d’être performant et jouer notre football ».
Préférant rappeler encore une fois les qualités et le palmarès de l’adversaire, il n’exclut toutefois pas une surprise. « Il peut y avoir des surprises mais à ne pas trop rêver, on ne part pas favoris. Ce qui est sûr est qu’on va tout donner pour cette rencontre. Si l’on gagne on va dire que les Comores ont fait un incroyable exploit. Si l’on perd, les gens diront que c’est normal, c’était face au champion d’Afrique en titre ».
« On doit rester sur une bonne dynamique »
Un état d’esprit que partage aussi le capitaine des Cœlacanthes Nadjim Abdou. L’ancien joueur de Millwall FC qui estime qu’il n’y a « rien à perdre » affirme surtout qu’il « ne faut pas jouer le match avant le match ». Rappelant que ce n’est pas la première fois qu’il affronte une grande nation, il a affirmé qu’ils vont miser sur l’expérience acquise ces dernière années.
« On essaye de progresser à chaque match. Avec les séances vidéo on travaille pour ne plus refaire les mêmes erreurs. On doit rester sur une bonne dynamique et essayer avec nos forces de perturber cette équipe. Et pourquoi pas faire quelque chose de grand le weekend ».
Concernant les situations d’Abdallah, Bakar et Ahamada, sans clubs depuis un bon moment, Amir Abdou a encore réitéré sa confiance envers eux. « Des cadres de la sélection et des joueurs d’expérience » dont il ne peut s’en priver. Le sélectionneur a aussi évoqué l’intégration des joueurs locaux au sein du groupe et a suggéré qu’ils doivent se donner encore plus sur les compétitions interclubs de la CAF.
« Ils arrivent à s’adapter et se sont intégrés au collectif. Ce sont des joueurs de qualité, des jeunes joueurs en devenir. Après il faut qu’ils grandissent en jouant des matchs de Ligue des Champions africaine. C’est là où ils gagneront d’expérience ».