Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

Avec VoxAfrica

C’est sur les ondes de RFI et de Vox Africa que l’un des meilleurs joueurs d’Afrique des dernières années a annoncé pour la première fois sa décision de quitter le football. C’est l’expérimenté Alain Foka, journaliste émérite, qui a mené de main de maître cette première interview de jeune retraité. Tous les sujets sont abordés, de ses débuts en sélection nationale à sa mainmise sur le football camerounais actuel. Interview...

Le 10 septembre 2019
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 septembre à 00:59, par small lion En réponse à : Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

    After the bulu/hutu leaders insults today ground zero has redoubled its efforts to obtain more groundnuts. Freedom is near for my beautiful Ambazonia. No genocide loving leader will succeed in destroying us.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre à 22:36, par Munga En réponse à : Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

    https://m.youtube.com/watch?v=9QExxYHvd8g
    Comment un jeune Camerounais qui Joue comme messi est ignore par Song pour un moulleur de Guy Herve de Stade de Melong ???? Rigobert Song doit etre plus serieux.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre à 21:40, par Patrick En réponse à : Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

    Ahhhh oublie Eto’o. Les lions u23 vient de ce qualifie pour la Can u23. Ci ils qualifient pour Les jeu Olympics Dr football 2020 ce cera une occasion pour Les jeune comme Ganago,Fressange,Oum de montre leur talent. Et une derniers chance peutetre pour Bassogog selectionne parmi Les trois vieux en faveur du regle du jeu Olympic de football. ci Etienne Eto’o pineda et Mvoue montrent leur talents en u17 Mondial 2019, ce Cera un bon nouvelle. Mais le plus important ces Rigobert Song et Libih doit allez voire et parlez avec Moukoko.

    • Le 10 septembre à 22:01, par Munga En réponse à : Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

      Bassogog a rien sauf la vitesse comme Njie il est un moulleur. Ci ils est un talent quill marque 39 buts en 36 match en chine. Bounejah qui marque en final du can avec Algerie a marque 40 buts en 22 match en qatar un ligue qui est plus competitive que la Chine. Meme ci les lions jouent Les olympic 2020 Bassogog ne Sera pas parmi Les trois vieux de l’equipe. Ci il qualifie pour Les olympics, Song va selectionne Aboubakar,Zambo,Toko comme les plus age de l’equipe. Bassogog est simplement nul.

    • Le 10 septembre à 22:26, par Munga En réponse à : Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

      Il faut que Song aille Sauve Frank Evina et Mandela Mbouhom qui ont un talent enorme aussi et qui only ete rejecte et diminue dans les championats 4e division allemand. Quand je voire le Aboubakar Vincent et Choupo de 2010, ou le Eto’o de 1998 ils n’etient pas talenteux plus que Mandela Mbouhom. Il faut sauve nos talent des jaloux Allemande. Mandela Mbouhom merite la selectionne u23 pour la Can. Cest trois jouers Moukoko,Evina,Mbouhom sont en danger de etre detruite par Les Allemend jaloux des talent Camerounais. Meme Eto’o et Antoine Bell ont souffert ce que ces enfants talenteux sont entraine de souffrir. La jalousie et racisme des blanc. Qué Song selections ces deux et sauve leur carriere. Mbouhom et Evina qui aiment le Cameron veulent tout Donne pour le Cameroun, on ne doit plus leur oublie comme on a fair avec Siani, Djoum, Ngadeu. Ils sont besoin de nos aide. Aident le et ils vont nous faire oublie Mbappe.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre à 16:54, par dinggaman En réponse à : Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

    Merci pour tout, papa Eto’o.
    Tu as écrit une page du foot mondial , et plus particulièrement du foot africain. Tu demeures jusqu’à présent le seul joueur au monde à avoir réalisé 2triplés(C1-Championnat-coupe). On n’oubliera pas ta générosité , tant à la ville(on ne compte plus les dons que tu as fait au Cameroun)que sur un terrain de foot, avec tes passes décisives : je me rappelle de ta talonnade pour Hazard à Chelsea lors de son triplé, ou ta passe pour le zolo de Mboma contre le Nigéria en finale de la Can2000(qui n’est pas sans rappeler le une-deux de Milla et Abega contre ses mèmes nigérians en 84) ou encore ta passe decisive pour Nkong contre le Ghana en 1/2 finale de la CAN2008.
    Tchao l’artiste, et bon courage pour la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre à 16:32, par bamyaben En réponse à : Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

    Bravo aux deux, à l’intervieweur et à l’interviewé !

    Belle interview d’Alain FOKA et belle prestation de Samuel ETO’O qui s’améliore bien en communication. Rarement, j’écoute l’intégralité des entrevues, mais celle-ci fait partie des quelques rares interviews qui ont captivé mon attention du début jusqu’à la fin même en ayant d’autres chats à fouetter.

    Bravo pour ta carrière sportive EXCEPTIONNELLE, elle aurait été PARFAITE, si tu étais bien encadré très tôt dès ta naissance comme d’autres, dans tous les domaines par des encadreurs, des formateurs professionnels.

    Comme tu l’as si bien dit, partir de là où tu étais parti, de la rue poussiéreuse et boueuse des quartiers populaires de Douala et Yaoundé où il n’y a quasiment aucun espoir de pouvoir s’ y en sortir et arrivé là où tu es arrivé, il fallait beaucoup de talent, du génie pour traverser tous les obstacles ! Très peu y sont parvenus, on les compte aux bouts des doigts en Afrique, à s’être hissés très haut en partant de zéro, de rien, ex nihilo, de la rue, sans aucun soutien autour d’eux pour atteindre les sommets. Tu es un vrai et bon exemple pour des millions d’enfants qui sont issus de ces quartiers populaires.

    Bonne continuation pour ta nouvelle vie.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre à 13:37, par small lion En réponse à : Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

    Nimporte quoi !!! Tu dis aimer le Cameroun mais tu supportes farouchement le système féodale en place avec génocidaire 1er a sa tete qui appauvrit 99% de tes compatriotes ??? Quel est ce genre de patriotisme ? Tu prends tes compatriotes pour les anes quils sont.

    Tous les problèmes dont tu parles concernant le football camerounais ne pourront jamais se résoudre tant il ny aura pas détat de droit. Mais comme tu es un des seigneur moyennageux de ton pays et que tu bénéficie de certains privileges la cause de la majorité ne t’intéresse pas.

    Être patriote et biyaiste est un non sens, une injure à l’intelligence

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre à 07:33, par predator drone En réponse à : Comment Samuel Eto’o a annoncé sa retraite du football (vidéo)

    encore une fois merci grand SAMY quand je pense que les camerounais t’avait surnommer PAPA ETOO et que ce sont les même qui t’insulte et te critique, c’est la ou ont se dit que si jésus réapparait il sera CRUCIFIER a nouveau l’humain est la pire des créature sur terre !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches