Le torchon brûle entre Eto’o et Onana depuis quelques temps, Ernest Obama, porte parole du président de la Fecafoot a tenté de rapprocher les deux hommes.
C’était l’un des épisodes qui a agrémenté la préparation et la participation des Lions indomptables à la CAN 2023. André Onana, super star de l’équipe n’a pas pris part à la préparation de Cameroun. Arrivé à la veille de l’entrée en lice face à la Guinée.
Ernest Obama, porte parole de Samuel Eto’o, a essayé d’apaiser les tensions entre les deux hommes à la veille du match face au Sénégal. Voici le récit de l’ancien journaliste de Vision 4 à son ex collègue Parfait Ayissi :
« J’ai dit à Andre Onana en Ewondo : pourquoi tu ne parles pas au président ? Il répond, c’est lui qui ne veut pas me parler. Je lui dis, si j’arrange un rendez-vous avec le président, tu vas accepter ? André m’a dit oui bien sûr. J’ai organisé le rendez-vous avec le président et le président m’a dit, je suis le président de la FECAFOOT, dis à Andre qu’on se parlera demain. Au finish, André est allé le voir et malheureusement ça ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité […] André, en Afrique, le grand frère a toujours raison ».
Ernest Obama sur Info TV
Ce que Obama a omis volontairement de dire c’est que cette rencontre s’est terminée par un échange verbal violent. Camfoot a appris de sources dignes de foi que Onana a reproché à Eto’o le fait de l’avoir écarté de la sélection au Qatar lors du mondial 2022.
Le portier de Manchester United tenait l’ information du coordonnateur des sélections nationales Benoît Angbwa. André aurait même traité Eto’o de « père qui ment ». Une dispute qui a eu pour ricochet la mise au banc d’un des meilleurs gardiens au monde.