Seul et unique candidat à sa propre succession, le colonel Kalkaba Malboum a sans surprise été maintenu à la tête du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.
Avec 82,86% des suffrages, Kalkaba Malboum a de nouveau été choisi pour assurer la destinée du CNOSC. L’Assemblée générale élective s’est tenue hier 26 janvier au Palais des Congrès de Yaoundé. Ce nouveau mandat court jusqu’en 2024, pour un souci de conformité avec les Olympiades qui auront pour point de chute, les Jeux Olympiques de Paris 2024.
À 72 ans, le colonel Kalkaba Malboum est à la tête du CNOSC depuis 2001. Il est surtout important de rappeler que l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o est membre du bureau exécutif du CNOSC. Nouvellement réélu, Kalkaba Malboum a tenu à remercier ses pairs avant de dévoiler ses ambitions futures. « Je suis heureux d’avoir la confiance de mes pairs. Je m’intéresserai à la mise en place d’une gouvernance digne du sport camerounais, et puis préparer nos athlètes pour que le Cameroun puisse remporter des médailles aux JO 2024 à Paris. »