Les dernières tractations autour des élections à la fédération camerounaise de football a mis en exergue son comité d’urgence. Une volonté de son président dont la mutation est en cours depuis l’Assemblée Générale de la FECAFOOT du 16 Mai 2012. Le mode d’emploi des statuts de la fédération …
SECTION 5 : COMITÉ D’URGENCE
Article 48 :Organisation et fonctionnement
1) Le Comité d’Urgence traite toutes les affaires nécessitant d’être réglées entre deux séances du Comité Exécutif. Il se compose de cinq (05) membres ainsi qu’il suit: le Président de la FECAFOOT, le Premier vice président, trois (03) vice-présidents dont le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.
2) Les membres du Comité d Urgence sont nommés par le Comité Exécutif pour quatre 4 ans sur proposition du Président de la FECAFOOT.
3) Les séances du Comité d’Urgence sont convoquées par le Président. Si une convocation dans un délai utile n’est pas possible, des décisions peuvent être prises et transmises à laide d’autres moyens de communication…
Article100: Entrée en vigueur
1). Les présents statuts ont été adoptés lors de la session du 16 mai 2012 de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT.
2). Les articles 34 alinéas 1 et 2, 48 alinéas 1 et 2 des présents statuts entrent en vigueur à compter de mai 2013, date de la fin de la mandature en cours.
3). Les autres dispositions des présents statuts prennent effet à compter du 16 mai 2012.
L’actuel comité d’urgence dont la mission prend fin en Mai 2013 est composé de:
- Mohammed Iya (Nord)
- John Begheni Ndeh (Nord-Ouest)
- David Mayébi (Littoral)
- Essomba Eyenga (Centre)
- Pierre Semengue (Président LFPC)
- Hon. Abbo Mohamadou (Adamaoua)
- Francis Mveng Ela (Sud)
- Alioum Alhadji Hamadou (Extrême-Nord)
- Félix Nguélé Nguélé (Est)
- Charles Emédec (Ouest, suspendu)
- Mbu Taku Mbu Stephen (Sud-Ouest, ☨)