Il a remporté son premier trophée de Ballon d’Or lors de la cérémonie de ce samedi au Palais des Congrès. Emmanuel Mahop est allé présenter sa récompense à ses anciens coéquipiers de Canon de Yaoundé. Cela s’est passé ce dimanche au stade d’Anguissa.
Le Ballon d’Or 2023 s’est rendu au stade d’Anguissa dimanche. C’est sur ce terrain vague que Canon de Yaoundé prépare sereinement la reprise du championnat d’Elite One. L’invité surprise tenait fièrement ses deux trophées entre les mains. Le moment était solennel et festif en même temps. Au lendemain de la cérémonie qui l’a consacré, Emmanuel Mahop a tenu à présenter son prix à ses anciens coéquipiers et au staff technique des Mekok me Gonda du Canon.
Un comeback salué par de nombreux supporters venus assister à la séance d’entrainement du jour.
L’ancien gardien étoile, devenu par la force des choses attaquant, meilleur buteur, trône désormais sur le football camerounais. Il n’a pas eu peur de revenir se ressourcer au pays après une difficile tentative hors des frontières. Ses matchs seront scrutés à la loupe tant par les spectateurs que par les défenseurs.
Il retourne à Garoua dans les prochains jours afin de préparer la réception de Fauve Azur. C’est dans le cadre de la 12e journée du championnat d’Elite One.