Colombe sportive du Dja et Lobo a remporté la Coupe du Cameroun 2024. L’oiseau du Sud a survolé Aigle royal de la Menoua cet après-midi au stade Omnisports de Yaoundé. En effet, les poulains de l’entraineur Richard Towa ont présenté une belle image dans un antre qui leur était acquis. Car la mobilisation des supporters était impressionnante.
La pression mise d’entrée par l’oiseau du Sud était infernale. Le capitaine Carlos Mvogo et ses coéquipiers ont eu du mal à tenir dans la cuvette de Mfandena. Bien avant le quart d’heure, Duamel Ekotto a ouvert le score. Il a repris de la tête un centre bien ajusté de Mvondo (1-0). Le gardien Franck Derrick Kombobilo n’a pas eu le temps de réagir. Un coup de massue qui a dérouté les plans de Gaston Temfack. Avec un jeu séduisant, Colombe était au-dessus tant sur le plan tactique que technique. Une première période maitrisée jusqu’au bout.
Il a fallu attendre la deuxième période pour voir El Pacha sortir la tête de l’eau. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant. Car le gardien Idrissou Nfor Finia a repoussé de nombreuses actions nettes de but. Aigle, malgré la volonté n’a pas réussi à revenir au score. Colombe décroche son premier trophée de la Coupe du Cameroun et succède à Fovu club de Baham. Aigle de la Menoua devra encore réviser ses gammes.