Après son périple à Yaoundé, l’adjoint de Paul Le Guen a regagné le vieux continent pour continuer à préparer la coupe du monde Afrique du Sud 2010. Avant son retour au Cameroun pour le stage des amateurs qui démarre le 12 avril prochain, il aura vu à l’œuvre Gaétan Bong de Valenciennes, Jean- Armel Kana Biyick du Havre et Franck Songo’o de la Real sociedad.
Les deux premiers ont été supervisé en fin de semaine. Jean-Armel Kana Biyick a livré et perdu son match contre Nantes de Christian Bekamenga. Ce dernier a d’ailleurs enfilé deux buts de la partie, dans une victoire de 4-1 pour le FC Nanates. Jean-Armel Kana Biyick évolue au poste de latéral droit, un poste qui donne des insomnies à Paul Le Guen à moins deux mois de la coupe du monde. Né le 3 juillet 1989, le fils d’André Kana Biyick a été formé à Metz.
Samedi, Paul Le Guen était du côté du stade Nungesser et a vu Gaétan Bong et Aurélien Chedjou en action. Né le 25 avril 1988 à Sakbayeme dans la région du littoral, Bong a été formé au FC Metz avant de porter le maillot de Tours FC et de Valencienne depuis l’année dernière.
Franck Songo’o a été supervisé ce week-end. Il est question de voir si le sociétaire de la Real Sociedad va faire son comeback dans la tanière des Lions indomptables, lui qui avait précédemment fait forte impression. Depuis lors, il cherche une équipe capable de lui donner du temps de jeu. Né le 14 mai 1987 à Yaoundé, Franck Songo’o avait pris part aux jeux olympiques avec les Lions espoirs en 2008 en Chine.
Guy Nsigué à Yaoundé