En conférence de presse hier après la défaite des Lions (0-4) contre la Colombie, l’entraîneur national a avoué que l’expulsion de Robert Ndip Tambe (47e) est la seule chose négative qu’il retient de ce match amical. Pour lui, son joueur a eu un comportement « inadmissible » envers le défenseur adverse qu’il a presque frappé. Sa réaction.
« Je pense que j’ai vu ce que je savais déjà avant le match. On devait se mettre à notre meilleur niveau pour faire face à cette équipe de Colombie qui a beaucoup de bons joueurs. J’ai préféré donner la chance à d’autres joueurs et je pense que ç’a été un peu pénible à un certain moment. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont fait leur possible. La seule chose dont je ne suis pas satisfait, c’est le carton rouge. C’est inadmissible. Poser un acte comme celui-là à un moment où son équipe est en difficulté, c’est naturellement quelque chose qu’on ne peut pas accepter.
Malgré le fait qu’on ait perdu le match, j’ai vu de bonnes choses sur le terrain. Encore une fois, ç’a été un bon test pour moi ; sur le plan tactique, ça m’a permis de voir les différentes options avant notre premier match de la Coupe des Confédérations, dimanche. Maintenant, nous devons nous focaliser sur le match de dimanche ».
Par A.W.