Tous les membres de l’ancienne équipe dirigeante de la Fécafoot ont perdu leurs places au sein du Comité d’organisation de la CAN 2019, excepté Samuel Wembe, porté à la vice-présidence de la Commission des infrastructures.
Le Comité central chargé de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) 2019 a été modifié ce mercredi par décision de son président, le ministre des Sports et de l’éducation physique. Sur proposition du Comité de normalisation agissant valablement au nom de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a procédé au remplacement des membres de l’Exécutif présidé autrefois par Tombi A Roko Sidiki, dans les Commissions où ils avaient été affectés par décision du 12 août 2017. Ainsi, le vice-président dudit Cocan s’appelle désormais, Me Dieudonné Happi, président du Comité de normalisation de la Fécafoot.
Concernant les représentants de la Fécafoot au sein des Commissions techniques du Cocan, le N°1 de la normalisation a obtenu du ministre que toute l’équipe de Tombi A Roko soit virée, excepté un de ses membres : Samuel Wembe. L’ex-président de la Ligue régionale de football est porté au poste de vice-président de la Commission des infrastructures dont le rapporteur se nomme : Michel Kaham. Me Marcelle Denise Ambomo, vice-présidente du Comité de normalisation de la Fécafoot, elle, est la nouvelle présidente de la Commission de la billetterie. Le Dr. Oumarou Abdou, membre du Comité de normalisation quant à lui est nommé vice-président de la Commission des finances, des douanes et de l’assurance ; tandis que Kevin Njomo Kamdem et Maurice Samuel Edimo deviennent respectivement membre et rapporteur au sein du Comité central du Cocan 2019.
A.W.