Attendu depuis mercredi dans la tanière, le sociétaire de Tottenham n’hononera probablement pas sa sélection, même si les responsables de l’encadrement technique des Lions indomptables continuent à affirmer le contraire. Jean Patrick Abouna Ndzana est bien parti pour le remplacer sur le terrain.
Après sa convocation pour ce match retour contre le Sénégal, les responsables de l’encadrement médical de Tottenham avaient fait parvenir à la Fecafoot un dossier médical volumineux de plus de 15 pages. Le médecin anglais recommandait au staff technique des Lions indomptables de ménager le défenseur durant les quelques jours de stage si le Cameroun souhaitait avoir le joueur à au moins 50% de ses moyens. Javier Clemente avait accepté le deal pour qu’il soit utile à la sélection nationale comme au match aller à Dakar. Mais depuis le début du stage, Benoit Assou Ekotto est attendu dans la tanière.
Son arrivée avait d’abord été annoncé pour lundi dans la soirée, puis, était reportée à mardi, puis mercredi. Pour justifier le retard, les responsables de l’équipe nationale ont affirmé que le joueur est resté en Angleterre parce qu’il avait un travail spécifique avec le physiologue de son club.
Finalement, mercredi s’en est allé sans aucune trace de Benoit Assou Ekotto.
Même si les responsables continuent à distraire les fans des Lions en affirmant que le joueur devrait être là vendredi, selon les informations puisées à bonne source, le défenseur de Tottenham n’honorera pas cette autre convocation. Il est donc forfait pour cause de blessure. Et comme c’est souvent le cas, cela fera le bonheur d’un de ses coéquipiers. Le défenseur des Astres de Douala, Jean Patrick Abouna Ndzana, si la tendance se maintient, devrait occuper le côté gauche de la défense camerounaise ce samedi.
Guy Nsigué à Yaoundé