C’est depuis ce lundi matin que le rassemblement officiel des léopards a débuté à Mery sur Oise. Sur la liste des 22 joueurs retenus pour cette rencontre seuls 5 joueurs ont participé à la séance d’entraînement de cette après.
C’est depuis ce matin que le rassemblement officiel des léopards a débuté à Mery Sur Oise. Sur la liste des 22 joueurs retenus seul Herita Ilunga et Issa Mepko arrivée tôt le matin avec la délégation de Kinshasa répondaient à l’appel.
A 14h ce fut le tour de l’international de Beauvais, Albert Mutamba Milambo de signer la feuille d’arrivée. Suivi dans l’heure par Matumona Zola et Tshiolola Tshinyama. Un peu plus tard en fin d’après midi, Marcel Mbayo et Nicaise Kudimbana rejoignaient aussi le groupe mais pas suffisamment à temps pour participer à la première séance d’entraînement dirigée par Santos Mutubile.
En fin de soirée, le groupe léopard a été rejoint par Yves Diba de Najran dont l’avion était annoncé pour 16h00 à Roissy Charles de Gaulles.
Ainsi au niveau de la liste des présents, voici ce que nous pouvons vous confirmer pour cette première journée de rassemblement.
Sami Joel, Mongongu, Mabiala et Mulongoti absents.
Si le premier Sami Joël de l’As Nancy Lorraine a déclaré ne pas avoir reçu de convocation pour cette rencontre, en ce qui concerne Mongongu (As Monaco) et Mulongoti (Fortuna / Allemagne) ils ont déclaré forfait pour cause de blessure.
Mbala Biscotte rejoindra la tanière des léopards demain matin.
Engagé pour une rencontre de championnat ce Lundi soir avec Schaffhausen, l’international congolais de Suisse se mettra à disposition de la sélection nationale demain matin. Pour info, Schaffhausen a fait match nul contre Kriens (0-0) Biscotte a joué toute la rencontre.
Pas de visa pour Mazowa.
Le milieu d’Istanbul BB Mazowa Nsumbu ne pourra rejoindre le groupe en France faute de visa français. Il pourrait regagner directement le Cameroun. C’est du moins ce que nous avons appris aujourd’hui à Mery sur Oise.
Staff technique : 3 nouveaux visages.
Outre Robert Nouzaret, Santos Mutubile et Otis Ngoma, il faut signaler la présence de trois nouveaux visages au sein du staff des léopards. Francisco Da Costa préparateur des gardiens et analyste vidéo, ancien joueur d’Evreux et entraîneur à Pacy sur Eure, Jacky Roche préparateur physique ayant travaillé 22 ans à St Etienne ainsi que Jean Paul Mas Kiné sont les 3 nouveaux visages emmenées au sein de la sélection congolaise par Robert Nouzaret. A cela s’ajoute aussi le nouveau docteur Mbungu associé aux habitués Mivaka, Leon Makanzu et Santos Mutubilé. Tous les 4 ont fait le déplacement de Kinshasa avec le joueur Issama du DCMP.
Le contingent du TP Mazembe mardi matin à Paris
En ce qui concerne les joueurs du TP Mazembe, nous apprenons qu’ils devraient arriver demain matin à Paris. Le contingent des corbeaux serait composé sauf ajout de dernière minute de Robert Kidiaba, Nkulukuta en remplacement de Kasusula, Bedi, Mihayo, Kimwaki, Kabangu et Alain Kaluyituka.
Trésor Lualua attendu ce soir à Mery sur Oise
C’est la dernière nouvelle que nous avons reçu. L’attaquant congolais d’Omonia Nicosie serait attendu ce soir à Mery sur Oise. Selon quelques informations Lualua serait arrivé à Paris depuis 14h00 mais il aurait été victime de quelques ennuis à l’aéroport qui auraient retardé son arrivée dans l’après midi au rassemblement.
En dehors des absents, nous vous confirmons que notre sélection nationale dispose de toutes les conditions nécessaires pour préparer au mieux la rencontre de samedi contre le Cameroun.
Ci-dessous la liste initiale des convoqués avec en rouge les absents confirmés et en vert ceux qui sont encore attendus.
Kisaki Makuwa
La liste complète des sélectionnés
Gardiens :
- Kidiaba (TP Mazembe / RD Congo) ,
- Kudimbana
Défenseurs :
- Ilunga Herita (West Ham / Angleterre),
- Mabiala Larrys (OGC NICE / France),
- Issama Mpeko (DCMP / RD Congo),
- Kimwaki Joel (TP Mazembe / RD Congo),
- Mulongoti Assani (Fortuna / Allemagne),
- Sami Joel (Nancy / France),
- Mongongu Cedric (Monaco / France),
- Eric Nkulukuta (TP Mazembe / RD Congo)
Milieux:
- Mazowa Nsumbu (Istanbul BB / Turquie),
- Mihayo Pamphile (TP Mazembe / RD Congo),
- Bedi Benza (TP Mazembe / RD Congo),
- Milambo Albert (Beauvais / RD Congo),
- Mbayo Marcel (Lokeren / Belgique) ,
- Tsholola Tshinyama (Lokeren / Belgique),
- Matumona Zola (Mons / Belgique),
- Mbala Biscotte (Shaffhausen / Suisse)
Attaquants:
- Kaluyituka Dioko (TP Mazembe / RD Congo) ,
- Kabangu Patou (TP Mazembe / RD Congo),
- Diba Yves (Najran / Arabie Saoudite),
- Lualua Trésor (Omonia / Chypre).