Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires comptant pour la CAN 2012, les lions indomptables du Cameroun recevront la République Démocratique du Congo au stade Roumdé Adja de Graroua. Si la décision reste pour l’instant non justifiée par la fecafoot, elle fera par contre le plus grand bonheur des populations du grand nord.
Le dernier match des lions indomptables dans le chef lieu de la région du nord remonte au 17 Juin 2007. Ce jour là, les lions indomptables recevaient les « Amavubi » (Guêpes) du Rwanda, match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football, Ghana 2008.
Une occasion spéciale pour les trente huit mille (38000) supporters euphoriques entassés dans les tribunes acquis à la cause des locaux qui s’étaient imposés sur le score de deux buts à un, obtenant du coup la qualification pour la CAN 2008. Les buts étaient de Idrissou (34′) et Geremi (48′).
Les lions indomptables du Cameroun recevront le 9 Octobre la République Démocratique du Congo au stade Roumdé Adja de Graroua. Si rien ne change, le stage des lions se tiendra au Cameroun et commencera le 4 Octobre.