La situation des indisponibilités de certains joueurs a amené le staff technique à mettre en place une stratégie différente de celle des matchs précédents. Plusieurs changements ont été apporté dans le onze entrant pour le matchcontre la RDC.
La défense qui va commencer la partie est la même qui joue depuis quelque temps. Il s’agit de Guy Roland Nd’y Assembe dans les buts, Nicolas Nkoulou et Sébastien Bassong dans l’axe centrale de la défense. Gilles Augustin Binya sera sur le côté droit et Benoit Assou Ekotto à gauche.
Dans l’entrejeu, Aurélien Chedjou et le vice capitaine Eyong Enoh seront à la récupération. Dans le système de 4-4-2 Henri Bedimo jouera à gauche sur le couloir et Marcel Ndjeng Biyouha sera à droite.
En attaque, Samuel Eto’o aura pour compagnon Aboukakar Vincent qui a fait ses classes dans ce stade qui va accueillir la rencontre.
Les joueurs recalés sont : Hugo Patrick Nyame, Stéphane Mbia, Eric Choupo-Moting, Joël Matip et Franck Songo’o.
Le match de ce samedi 9 octobre 2010 va se jouer à 15h00 heures de Garoua et Yaoundé, sous la houlette du gabonais Placide Engandzas, le commissaire du nmatch. Les quatre arbitres de nationalité Seychelloise: Maillet Eddy, Damoo Jason, Petrousse Danny et Lebrousse Jean Claude, sont arrivés vendredi à Garoua. La télévision publique Camerounaise (CRTV) retransmettra le match en direct, aussi bien à la télé que sur internet.
Guy Nsigué à Garoua