La délégation congolaise forte de 29 personnes est arrivée dans la capitale de la région du nord ce vendredi matin lorsqu’il était 11h en provenance de Paris via Douala. L’équipe RD Congolaise est arrivée par un avion militaire camerounais et s’est entrainée dans l’après-midi au stade Roumdé Adjia de Garoua.
Bien qu’ayant pris le même vol que les congolais, le ministre des Sports et de l’Éducation physique Michel Zoah a tenu à accueillir la délégation congolaise forte de 29 membres à leur descente d’avion. L’ambassadeur itinérant Roger Milla a été très content de revoir Mutumbilé Santos, l’ancienne gloire du football congolais aujourd’hui entraineur adjoint des Léopards.
L’équipe congolaise est arrivée en deux vagues, la deuxième vague composée de 5 joueurs en provenance de Kinshasa est arrivée dans l’après-midi de vendredi alors que le gros de l’effectif est arrivé le matin en provenance de paris. Près de 50 supporters congolais sont également arrivés en provenance de la capitale de la RDC.
Robert Nouzareth le sélectionneur de la RDC n’est pas venu au Cameroun en victime résigné. «Nous sommes à Garoua pour faire le résultat, c’est vrai que l’équipe du Cameroun n’est plus à présenter mais en un match nous pouvons faire le résultat que nous sommes venus chercher au Cameroun » a déclaré le technicien français.
L’effectif de Robert Nouzareth compte près de dix joueurs professionnels dont les plus célèbres sont : Trésor Lomana Lua Lua qui évolue du côté de chypre dans le club Omania Nicosie, Herita Ilunga le latéral gauche de West Ham en Angleterre.
Les Léopards du Congo étaient au Roumdé Adjia Stadium ce vendredi après-midi pour la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu. Robert Nouzareth qui a bien compris que dans les tribunes se trouvaient les émissaires de Javier Clemente a simplement procédé avec ses joueurs à l’éveil musculaire.
Guy Nsigué à Garoua