La liste des 23 joueurs devant prendre part à la préparation de ce match du 9 octobre a déjà été confectionnée par l’entraineur national, le basque Javier Clemente. Ce vendredi à 9 heures à l’hôtel Sawa de Douala, François Omam Biyik déclinera la fameuse liste au cours d’une conférence de presse.
La rencontre avec les medias aura plutôt lieu dans la capitale économique et non à Yaoundé pour la simple raison que Omam Biyik va prendre son vol dans la soirée de vendredi de l’aéroport international de Douala pour le Congo Brazzaville. L’ancien avant centre des Lions indomptables va prendre part au match des Lions juniors du samedi 25 septembre à Pointe-Noire avant de mettre le cap sur Brazzaville où les Lions A’ croisent le fer avec le Gabon pour le compte de la coupe de la Cemac.
Pour cause de blessure, Jacques Zoua Daogari du FC Bâle en Suisse n’aurait pas été convoqué. Il se murmure aussi que le troisième gardien, Hugo Patrick Claude Nyame bien que se trouvant en ce moment à Brazzaville pour la coupe de la Cemac devrait être convoqué pour ce match contre la RD Congo.
Le sélectionneur national Javier Clemente qui est en ce moment en Espagne, est attendu à Yaoundé le 02 octobre prochain. Il va accueillir lui-même les joueurs avant le départ pour Garoua.
Guy Nsigué à Ebolowa