Présent en conférence de presse ce lundi au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo, le latéral gauche des Lions indomptables n’a pas dissimulé sa détermination, celle qui anime ce nouveau groupe, de se mettre à la hauteur de la Côte d’Ivoire. Les confrontations footballistiques entre les deux nations ont toujours nourri des rivalités entre acteurs et supporters, et il n’est pas du tout question de passer à côté.
«On doit donner le meilleur de nous. On doit jouer le match comme si c’était une finale», perçoit Ambroise Oyongo Bitolo.
Le pensionnaire des New York Red Bulls aux Etats-Unis laisse surtout poindre que la victoire de samedi dernier contre la RD Congo avait déjà une perception particulière dans l’esprit du groupe: «On a joué contre la RD Congo, on a donné le meilleur de nous et on a gagné. Maintenant, nous regardons le prochain match… c’est pour notre nation, c’est pour notre pays. Nous on aime notre pays», a-t-il poursuivi.
L’ancien joueur de Coton sport de Garoua a été titulaire lors de ce premier match contre la RD Congo sur le flanc gauche de la défense camerounaise, où il a su colmater les brèches au moment opportun. A-t-il convaincu le staff technique dans ce match? Seul le staff technique peut y répondre.
Armel Kenné