Les Eléphants ont foulé la pelouse du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce mardi après-midi. Le capitaine de la sélection ivoirienne, Yaya Toure et ses coéquipiers ont eu droit à la traditionnelle séance d’entraînement de reconnaissance du terrain.
Les hommes de l’entraîneur français, Hervé Renard affrontent les Lions Indomptables du Cameroun ce mercredi, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015), dans le groupe D.
Pour une séance d’entraînement de la « célèbre » sélection fanion de Côte d’Ivoire en terrain « hostile » et devant quelques centaines de supporters camerounais, des acclamations et quelques messages d’intimidation ne pouvaient absolument pas manquer. Si les Camerounais sont convaincus que Yaya Touré et ses coéquipiers vont « rentrer à Abidjan avec une défaite » comme s’écriaient certains supporters de Mfandéna, le capitaine ivoirien, Gervinho, Arthur Boka et Serges Aurier, eux, ont tout de même réussi à se faire quelques fans. Mais c’est surtout avec concentration et sérieux, que le groupe ivoirien a passé une heure sur la pelouse du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.