L’entraineur sélectionneur des Eléphants Hervé Renard n’a pas réellement usé de la tactique de la tortue à la séance de reconnaissance de la pelouse par son équipe mardi au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Il a certes joué la carte de la prudence et de la discrétion en ménageant ses joueurs d’un mini-match de rodage comme le font les équipes à la veille des rencontres.
Mais, Hervé Renard a néanmoins laissé poindre quelques appréhensions de ce qui pourrait être son onze de départ mercredi contre les Lions indomptables, à la lumière de quelques exercices effectués sur la pelouse d’entrainement avec ballon, et du onze-entrant utilisé samedi dernier face à la Sierra Leone à Abidjan.Pendant une trentaine de minutes, Yaya Touré et ses amis, disposés dans deux équipes disparates sans gardiens de but, l’une avec des chasubles et l’autre sans, ont manipulé la balle dans de petits espaces. L’équipe sans chasuble se rapportait davantage du onze de départ aligné face à la Sierra Leone. Elle était composée de neuf joueurs parmi lesquels le capitaine Yaya Touré, Gervinho, Arthur Boka, Cheik Tioté, Salomon Kalou, Serge Aurier, Wilfried Bony et Bamba Souleymane. Ce dernier ne faisait pourtant pas partie de l’équipe alignée par Renard au premier match et Dja Djdéjé lui avait été préféré dans l’axe de la défense ivoirienne.Le joueur de Palerme avait remplacé Dja Djdéjé et pourrait donc débuter d’entrée face aux Lions, tout comme Seydou Doumbia le premier buteur ivoirien qui avait débuté sur le banc avant de faire son entrée dans le cours du jeu. Il prendrait alors la place de Wilfried Bony. Le dernier mot revient en tout cas au technicien français, seul maitre du jeu, capable de tout bouleverser, surtout qu’il n’avait pas totalement été satisfait de la prestation de ses joueurs lors de son baptême du feu sur le banc de touche ivoirien.
Armel Kenné
Potentiel onze ivoirien :Gardien : Copa Barry. Défenseurs: Serge Aurier, Arthur Boka, Souleymane Bamba, Franck Kessié. Milieux: Cheick Tioté, Yaya Toure, Salomon Kalou, Gervinho. Attaquants : Max Gradel, Seidou Doumbia