Âgé de 16 ans et quelques jours, Fabrice Olinga a le don de marquer à ses premiers matchs. Il a inscrit son nom dans les annales de la Liga en devenant son plus jeune buteur, puis en marquant le premier but de la saison 2012–2013, au cours du match qui a opposé le Celta Vilgo à Malaga. Il vient aussi de fêter sa première sélection en marquant le but de la victoire ce dimanche.
Il est vrai que durant la semaine du stage, il a ébloui de son talent tout le groupe indomptable. Malgré sa jeunesse, il aime oser. L’immensité du talent de ce jeune pensionnaire de la fondation Samuel Eto’o qui a atteri à Majorque puis à Malaga en Espagne a fait l’unanimité dans les tribunes durant les séances d’entraînement des lions indomptables à Mfandena tout le long de cette semaine. Sa percussion et ses dribbles déroutant de ce jeune avant centre ont suscité des commentaires.
Au cours du match test que les lions ont livré jeudi contre Jeunesse sportive de Ngolmekong, il a démontré une autre qualité. Celle de ses coups de pied arrêtés. Il n’a pas hésité à prendre la responsabilité du coup de pied arrêté dans les trente mètres devant des anciens tels Mbami, Aboubacar. Ce cran et ce charisme, seul des joueurs de race les détiennent. Olinga est sur la bonne voie. Reste à poursuivre sur cette voie.
Samuel Eto’o l’a pris sous son aile à leur arrivée à Yaoundé. Il ne quittait ni le capitaine, ni sa chambre qui était aussi celle de son mentor.La bonne graine germera.
James kapnang, avec Bernard Patipe