Aliou Cissé a pleuré il y a quelques jours devant ses joueurs lorsqu’il leur expliquait ce que signifiait pour lui de participer à la coupe du monde de football. C’est seulement une deuxième participation pour le Sénégal après leur fameuse épopée de 2002 où ils ont atteint le quart de finale de la compétition. Le sélectionneur actuel était le capitaine d’alors et le sélectionneur n’était nul autre que le regretté Bruno Metsu.
Cette équipe avait battu le champion en titre, la France, lors de leur match premier match.
Cissé, qui est un bon meneur d’hommes, a saisi l’opportunité pour ramener cette image au devant de la scène et pour rappeler aux jeunes joueurs la chance qu’ils ont de pouvoir vivre ces moments.
Et les joueurs semblent avoir compris le message puisque leur prestation contre la Pologne était plus que convaincante.
Le premier but est véritablement un coup de chance. La frappe de Idrissa Gueye qui se dirigeait hors des buts, sera redirigé par Thiago Cionek, qui jouait en lieu et place du blessé Kamil Glik Idrissa dans les buts de Wojciech Szczesny. Mais le second but est aussi une erreur défensive.
La passe arrière au gardien de but de Grzegorz Krychowiak fut du pain béni pour Mbaye Niang qui a filé comme une fusée, a détourné la balle du bout des pieds et a accéléré en cinquième vitesse vers les buts désertés pour inscrire le second but des siens.
Krychowiak a donné un petit espoir aux siens en reprenant de la tête un coup franc de Kamil Grosicki, mais c’était trop peu trop tard.