Le Cameroun sera basé dans la ville de Vitoria, dans l’état du Espirito Santo pendant la Coupe du monde de football (Brésil 2014), a déclaré Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables ce mercredi, à l’occasion de la publication officielle de son programme de préparation. Le capitaine de la sélection fanion, Samuel Eto’o et ses coéquipiers seront logés dans le Sheraton Vitoria Hôtel, un hôtel chic de la ville.
Vitoria est une ville de l’Etat d’Espirito Santo, au Sud-Est du Brésil. Le climat n’y est pas trop chaud (26° C), ni trop humide (19,5%). C’est de cette ville que les Lions vont partir, pour disputer leurs trois matches de groupe. Le premier aura lieu à Natal, à près de 1600 kilomètres de Vitoria, face au Mexique le 13 juin. Le second contre la Croatie le 18 juin, à plus de 4400 kilomètres à Manaus. Et le dernier le 23 juin à Brasilia face au pays organisateur, à environ 943 kilomètres de leur base.
Pour mieux cerner les distances, il faut comprendre que le Brésil est un immense pays. C’est en fait le pays le plus vaste et le plus peuplé d’Amérique latine. Avec une superficie de 8 514 876 km2 et une population d’environ 201 millions d’habitants en 2013. C’est aussi le cinquième pays du monde par la superficie et par le nombre d’habitants. En 2011, le Brésil est la sixième puissance économique mondiale (devant le Royaume-Unis) avec un PIB de 2 517 milliards de $. Il couvre la moitié du territoire de l’Amérique du Sud, partageant des frontières avec tous les pays du sous-continent à l’exception du Chili et de l’Équateur.
A.W., avec Wikipedia