Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CM U17 F : Le Cameroun a rendez-vous avec la Corée du Nord

Les jeunes Lionnes Indomptables vont en découdre avec la championne du monde en titre de la catégorie dans l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition qui se déroule en Uruguay. Ce mardi, le groupe a tenu son dernier entrainement en prélude à la rencontre de mercredi. Pour se qualifier, les filles devront remporter le match. L’équipe pourra compter sur la présence de la gardienne Christemilienne Onomo qui a vu sa suspension de deux matchs, après son carton rouge face aux USA, être réduite de moitié.

Le 21 novembre 2018
commentaires

Claudia Dabda sera également disponible après avoir manqué le précédent match pour cause de carton rouge. Seule la capitaine Viviane Mefire sera absente après deux cartons jaunes.

Avec la Team Press Officer


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 novembre 2018 à 19:53, par Birago En réponse à : CM U17 F : Le Cameroun a rendez-vous avec la Corée du Nord

    @Kelkemots, complètement d’accord avec vous. En effet, ON NE CHANGE PAS UN GROUPE QUI AGNE ; jusqu’à preuve de contraire (surtout quand les alternatives du choix soit dit 1er sont sur place et disponibles au nécessaire).

    Je suis ces jeunes Lionnes : elles ont le courage et surtout les TALENTS potentiels de ravir dans un court delai la prépondérance du football féminin à la supériorité Nigériane (qui, à présent même, commence d’ailleurs à s’effriter à la CAN féminine au Ghana).

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2018 à 12:26, par kelkemots En réponse à : CM U17 F : Le Cameroun a rendez-vous avec la Corée du Nord

    « On ne change pas une équipe qui gagne » ! Si j’étais à la place de l’entraîneur Ndzana, je reconduirais
 autant que possible la formation qui a battu l’Allemagne, pour conserver la dynamique.

    

La gardienne remplaçante Ngo Esse, s’est très bien débrouillée. Elle savait comment sortir devant une attaquante 
lancée. Et pas avec le pied en avant, comme Onomo : ce qui a valu un carton rouge peut-être sévère, mais l’injustifiable 
étant surtout le pénalty.

    

J’ai peur que ça se passe comme pour l’OM en finale de la ligue Europa, en mai dernier. Le remplaçant Y. Pelé avait été fantastique, durant 
les matchs précédents. Pour la finale, Rudi Garcia a crû bon de rappeler « l’historique » Mandanda. Résultat : boulette avec Zambo dès la 21e mn.



    En tout cas, dans ce genre de choses, c’est la victoire ou non, qui justifie les choix. A moins que le score soit très lourd, perdre contre cette 
équipe de Corée (championne en titre), n’aura rien de déshonorant.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches