Camfoot est en mesure de confirmer que les Lions Indomptables, en stage bloqué depuis le 2 juin, ont reçu leur prime. Cela s’est passé jeudi 6 juin après le diner C’est que suite aux tensions sans fin entre la Fécafoot de Samuel Eto’o et le Gouvernement, le Pichichi avait instruit l’agent comptable de ne sortir aucun radis sans son autorisation. Le but recherché était de provoquer un état de tension et une autre crise de primes qui est sa spécialité.
En réalité, les montants prévus sont alloués à l’institution par le ministère des finances via son agent comptable logé à la Fécafoot. Au début de chaque regroupement, la Fécafoot distribue ces montants dans les comptes bancaires des joueurs retenus.
- Humilié, Samuel Eto’o menace Marc Brys et ses joueurs
- LES LIONS INDOMPTABLES SONT À LUANDA
- Les deux staffs retardent le départ des Lions pour l’Angola
Non heureux de s’être vu retirer la gestion technique, administrative et financière de la sélection A, la Fécafoot va chercher des moyens pour faire fléchir l’État. Sauf qu’à ce jeu là, c’est le Ministre du Gouvernement qui va activer des leviers pour contraindre l’agent comptable à s’exécuter. L’homme, dans un premier temps introuvable, va rapidement réagir après les affectations de David Pagou et Narcisse Tinkeu. Les Lions Indomptables vont découvrir les montants négociés déposés à même leur compte bancaire.
Les luttes entre les deux clans se feront donc ailleurs. Les joueurs ainsi satisfaits, se cantonnent à leurs tâches. Et ce ne sera pas facile contre l’Angola qui joue à domicile mardi.