Le niveau du football mondial s’équilibre grandement à travers le monde. Et l’Afrique n’est pas en reste. Ce jeudi, les Lionnes de l’Atlas, la sélection féminine du Maroc, ont réalisé un exploit historique. Elles se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde après leur victoire sur la Colombie (1-0). Et pourtant, la compétition avait très mal commencé pour les Marocaines avec une humiliante défaite de 0-6 contre l’Allemagne.
Pour ce troisième match du groupe H, elles ont été incroyables face à une excellente sélection de la Colombie. Cette même Colombie avait battu l’Allemagne lors de la deuxième journée alors que le Maroc sortait victorieuse de la Corée du Sud.
Lors de cette ultime journée, la Corée du Sud a forcé l’Allemagne au match nul, (1-1). Les Marocaines déroulaient contre la Colombie et ont étalé toute leur classe. C’est Anissa Lahmari qui a inscrit l’unique but de la partie suite à un cafouillage après un penalty stoppé par la gardienne Colombienne (45e +4).
Au prochain tour, les Lionnes de l’Atlas feront face à la France. Ce sera le mardi 8 août.
Quant aux Lionnes du Cameroun, elles ne se sont pas qualifiées.