Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CM 2022 – Zone Afrique : 2 Camerounais dans le Top 10 des meilleurs (...)
CM 2022 – Zone Afrique : 2 Camerounais dans le Top 10 des meilleurs buteurs

Avec chacun un total de 2 buts, Eric-Maxim Choupo-Moting et Michaël Ngadeu font partie des 10 meilleurs buteurs de la zone Afrique, au terme des quatre premières journées des éliminatoires du Mondial 2022.

Le 15 octobre 2021
commentaires

A la tête de ce classement se trouve un Agérien : Islam Slimani. Le partenaire de Karl Toko Ekambi à l’Olympique Lyonnais a inscrit 6 buts dont un quadruplé lors de la réception de Djibouti (8-0) le 2 septembre et un doublé contre le Niger (6-1) le 8 octobre. Des performances qui lui permettent de devenir le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs. Deux réalisations le séparent Famara Diédhiou. Le Sénégalais a notamment inscrit quatre buts au cours de la double confrontation avec la Namibie (4-1, 1-3). L’attaquant d’Alanyaspor est cependant à égalité avec quatre joueurs : l’Algérien Riyad Mahrez, le Burkinabé Abdoul Tapsoba,le Malien Ibrahima Koné (Mali) et le Marocain Ayoub El Kaabi.

Le Top 10 des meilleurs buteurs africains des qualif’

1. Islam Slimani (Algérie) : 6 buts
2. Famara Diédhiou (Sénégal) : 4 buts
3. Riyad Mahrez (Algérie) : 4buts
4. Abdoul Tapsoba (Burkina Faso) : 4 buts
5. Ibrahima Koné (Mali) : 4 buts
6. Ayoub El Kaabi (Maroc) : 4 buts
7. Dieumerci Mbokani (RDC) : 3 buts
8. Sadio Mané (Sénégal) : 3 buts
9. Wahbi Khazri (Tunisie) : 3 buts
10. Eric Maxim Choupo-Moting (Cameroun) : 2 buts
10. Michael Ngadeu-Ngadjui (Cameroun) : 2 buts


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 octobre à 18:28, par Patriote En réponse à : CM 2022 – Zone Afrique : 2 Camerounais dans le Top 10 des meilleurs buteurs

    C’est une honte pour l’attaque des lions indomptable qui a l’habitude d’avoir les meilleurs buteurs dans le continent. Depuis 2016 cette attaque est pollué par des attaquants incompétents devant les buts en sélection (Aboubacar, Toko, bassogog, moukandjo, Clinton djie) bohoken à inscrit 2 buts à la can 2019 dans 2 matchs ce qui était un peu très rare en sélection depuis le temps de Patrick Mboma, Samuel Eto’o.... CHOUPO est capable mais les camerounais ont préféré Aboubacar, bassogog, Clinton djie ainsi que Toko depuis 2017. Il faut que les défenseurs comme Nkoulou et Ngadeu montent marquer les buts pour que l’équipe avance. Hummmmm

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches