Ce riche petit émirat du Moyen-Orient a décidement réussi l’impossible. Et en réalité, cela fait des victoires successives qu’il engrange tant l’impossibilité était une certitude. Après avoir transformé un désert en stades de football, ce n’est pas le refus d’une bagatelle de stars qui vont l’arrêter. Avec cette CM 2022, elle veut montrer au monde entier son savoir-faire.
Plusieurs artistes ont refusé de prester lors de la cérémonie d’ouverture. Tellement que l’on ne sait pas comment cela va se dérouler.
Le Qatar aussi ne veut pas dévoiler ses armes. Il veut surprendre le monde par une prestation ambitieuse, digne de sa réputation. Selon Marco Balich, son directeur créatif, le message que le pays souhaite faire passer au monde est très clair :
Telle qu’annoncée, la cérémonie de la CM 2022 s’articulera autour du thème de l’hospitalité.
Plusieurs politiciens ont été retissants à ce que ce mondial soit organisé dans cet émirat. Pour toutes sorte de raison. Il n’y aura donc pas de défilé de gros dignitaires étrangers, pas de présidents vedettes, etc… La majorité des nations participantes vont déléguer des représentants lors de cette célébration.
Le Secrétaire Général de la Présidence de la Republique, Ferdinang Ngoh Ngoh, devrait représenter Paul Biya. Il doit arriver avec le ministre des Sports, Pr Kombi Mouelle.