Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CM 2022 : Cameroun - Malawi ; Aboubakar Vincent, premier buteur en match (...)

CM 2022 : Cameroun - Malawi ; Aboubakar Vincent, premier buteur en match officiel au Stade Paul Biya

Il a rendu tellement de services aux Lions Indomptables du Cameroun et a traversé, avec cette sélection nationale, les creux de vagues, comme des temps forts. Sélectionné pour la première fois en Lions Indomptables en mai 2009, il n’a que dix-huit ans lorsqu’il représente son pays à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Il va souffrir pendant longtemps de la comparaison avec Samuel Eto’o aux yeux des Camerounais même si en club, il aura régulièrement inscrit des buts.

Le 3 septembre 2021
commentaires

Parlant de but, l’un des plus mémorables demeure celui inscrit en finale de la CAN 2017 contre l’Égypte et qui offrira le cinquième trophée de Champion d’Afrique au Cameroun.

C’est un centre de Kunde Malong qui trouve Aboubakar d’abord pour l’amorti, avant de finir tranquillement d’une frappe imparable. La ligne pour l’histoire a ainsi été écrite.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 septembre à 23:45, par Kouoh Ndemba Gaston En réponse à : CM 2022 : Cameroun - Malawi ; Aboubakar Vincent, premier buteur en match officiel au Stade Paul Biya

    C’est une bonne chose que ce soit LUI qui marque le but inaugural du Complexe d’Olembé. Un buteur est un prédateur qui délimite et s’approprie son territoire. Cela lui donne une responsabilité invisible pour les échéances à venir, notamment la CAN : faire de ce stade le sien et celui de ses coéquipiers, afin qu’au soir de la finale, une blessure profonde et inguérissable depuis 1972 soit guérie en 2022. Allez les Lions !! la route est longue, il y a beaucoup de boulot physique, mental, offensif, défensif, pour atteindre le liant et l’ambition légitime d’être champion à la maison comme le rêve toute une nation avec vous.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches