Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CM 2019 : Les Lionnes sont prêtes

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football féminin a été donné ce vendredi à Paris. Pour le match d’ouverture, la France, pays qui organise le tournoi, s’est baladée face à l’équipe nationale de la Corée du Sud, 4-0. Si l’Afrique du Sud a été le premier pays africain à performer, les Lionnes indomptables attendent lundi pour voir si elles se sont bien préparées à la compétition. Il faut dire que l’adversaire en sera un taille patron, le Canada. Mais si le Cameroun veut aller loin, il devra remporter ses matchs contre de gros adversaires.

Le 8 juin 2019
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2019 à 01:53, par Footfootfoot En réponse à : CM 2019 : Les Lionnes sont prêtes

    Voila le Nigeria et l’Afrique du Sud qui viennent de se faire deculoter comme d’habitude au momdial. Donc il ne reste plus que vous comme d’habitude pour sauver l’honneur du continent.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2019 à 10:59, par bamyaben En réponse à : CM 2019 : Les Lionnes sont prêtes

    Le Nigéria et l’Afrique du Sud se sont faits humilier hier face à la Norvège et à l’Espagne et je vois mal comment ces deux équipes pourront accéder aux huitièmes de finale, d’autant plus que l’Afrique du Sud doit maintenant battre deux équipes plus fortes que l’Espagne qui l’a humilié 3-1, les coriaces et championnes du monde allemandes et les chinoises, et le Nigéria doit affronter les françaises chez elles, devant leur public, et les sud-coréennes qui voudraient aussi sauver leur honneur.

    Il ne reste plus que les Lionnes indomptables pour permettre à une équipe africaine d’accéder aux huitièmes de finale et pour cela, il faudra qu’elles gagnent ce premier match demain à 21H00 contre le Canada.

    Le match d’entré dans un tournoi est déterminant pour la suite du tournoi, par conséquent, il faut impérativement le gagner ou du moins ne pas le perdre pour garder ses chances intactes.

    Le calendrier nous est favorable puisque nous aurons un jour de repos plus que nos prochaines adversaires, les néerlandaises qui joueront le mardi 11 contre les néo-zélandaises, avant de nous rencontrer le samedi 15 juin à 15H00.

    Si nous ne perdons pas ces deux premiers matchs qui seront les plus difficiles à négocier, nous pourrions rééditer notre performance de la dernière coupe du monde, nous qualifier pour les huitièmes de finales en battant les néo-zélandaises avec la marge nécessaire pour la différence de buts.

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2019 à 14:09, par kelkemots En réponse à : CM 2019 : Les Lionnes sont prêtes

    @ Bamyaben L’arbitrage peut gâcher tous ces plans. Si l’effondrement du Nigéria (meilleur palmarès féminin d’Afrique, 11 CAN sur 13 éditions) est aussi indiscutable, qu’étonnant, c’est l’arbitrage qui a fait gagner l’Espagne contre l’Af. du Sud. Les Ibériques étaient menées et n’arrivaient pas à égaliser. Alors, on a utilisé cette règle absurde, qui consiste à siffler maintenant toutes les mains dans la surface, sans tenir compte de l’intention. L’éternel conflit de l’esprit et de la lettre dans un règlement, qui est en train de rendre l’arbitrage Fifa, excusez-moi, « b.ê.t.e ». Le deuxième pénalty suivi d’une expulsion, est encore plus grossier. J’invite à regarder les replay vidéos de ce match.

    J’espère que si les Lionnes sont battues, elles le seront à la régulière. Sans utilisation douteuse de la VAR, dont l’apport dans l’arbitrage, est encore à redéfinir. La ou le VAR a pour l’instant, fragilisé seulement l’autorité du trio arbitral, sans réduire les contestations.

    Répondre à ce message

    • Le 9 juin 2019 à 15:43, par Footfootfoot En réponse à : CM 2019 : Les Lionnes sont prêtes

      Generalement j’ais l’impression que ce VAR s’applique surtout quand il s’agit de sanctioner les equipes de l’Afrique.
      Quand je pense qu’en 2018 on refuse au Nigeria un penalty tres clair face a l’Argentine malgrer le fait que les arbitres ont visioner le VAR et regarder un deffenseur Argentin devier le ballon de sa main pendant 10 mns. Je me suis vraiment demander pourquoi les equipes Africaines continuent a participer a ces tournois.
      Quand je pense que les Lions indomptables auraient deja gagner une coup du monde s’il y avait pas cette tricherie constante qui les a toujours empecher de progresser quand ils avaient les moyens de le faire. Je pense a la coupe du monde 82 avec une equipe remplie de talents et un Milla au top de sa carriere qui se fait eliminer par l’arbitre.
      Maintenant que les Lionnes ont deja prouver qu’elles restent le seul danger venant de l’Afrique, il va vraiment falloir se mefier en deffense, rester dicipliner et en attaque il faudra marquer des buts tres clair. Ce qu’ils ont fait a l’Afrique du Sud etait tres degoutant.

      Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2019 à 19:50, par kelkemots En réponse à : CM 2019 : Les Lionnes sont prêtes

    @ Footfootfoot Oui, je me pose des questions, sur l’usage de la VAR. J’ai longtemps douté, mais ça se répète à chaque compétition : arbitrage très sévère pour les « petites » équipes, au 1er tour. Il faut qu’elles fassent sérieusement attention avec les bras décollés. Et pas de tacles durs ou incontrôlés. Ca ne pardonnera pas. Je pense qu’elles-mêmes regardent les matchs. Mais les habitudes de jeu, prennent parfois le dessus... p.s. : « répondre à ce message » - directement - n’a jamais marché chez moi (rien ne se passe quand je clique sur ça).

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches