Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CM 2019 : les images du match amical des Lionnes (8-0)

Le match des Lionnes Indomptables contre la sélection de football régional de Murcie a montré aux camerounaises qu’elles sont capables de produire du jeu. En 90 minutes, elles ont réussi à inscrire la bagatelle de huit buts, et ont conservé le jeu blanc de sa gardienne Ngo Ndom. Bien entendu, la rivalité n’était pas des plus rudes, mais ce match amical, qui peut être plus considéré comme match d’application, restera comme une rencontre pour réviser ses gammes. Le match, en images...

Le 28 mai 2019
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 mai 2019 à 22:07, par Footfootfoot En réponse à : CM 2019 : les images du match amical des Lionnes (8-0)

    Djemfa cette affaire de gardienne risque te couter tres chers.

    Comment on peut faire de Ngo Ndom la gardienne numero1 alors qu’elle ne sait
    - ni mesurer la trajectoire d’un ballon en l’air lors d’un conner ou un centre. Chaque fois qu’elle sort lors d’un centre c’est pour rater le ballon et finir a terre avec une de ses coequipiers.
    - ni plonger en parade pour devier un ballon, et quand bien meme elle plonge elle finit par se faire mal.
    - ni savoir quand et comment il faut sortir de sa ligne pour attaquer le ballon.
    Conneries apres conneries au point ou on se demande qui entraine meme cette Ngo Ndom. Si elle n’a pas encaisser aujourdhui cela veut dire que l’equipe adverse n’a pas pus franchir la ligne defensive des Lionnes. D’ailleur je doute que Ngo Ndom a toucher plus de 3 balles lors de ce match.

    Sinon a part ca j’aime comment le melange des 10 autres joueuses commence a se mettre en place.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai 2019 à 00:32, par bamyaben En réponse à : CM 2019 : les images du match amical des Lionnes (8-0)

    Ces deux dernières équipes (Levante et cette sélection régionale de Murcie) sont de niveaux très faibles contrairement à ce qu’elles vont rencontrer en France, qui auront quasiment le même niveau que l’équipe nationale féminine espagnole et française qui nous avaient sérieusement corrigé, 4-0 et 5-0.

    C’est désolant que le staff technique et les entraîneurs des gardiennes n’aient pas encore constaté et travaillé avec Ngo Ndom sur le timing de ses sorties aériennes. C’est le point faible de beaucoup de gardiennes qui ne maîtrisent pas leurs sorties sur les balles aériennes, il n’y a que les meilleures qui les maîtrisent parfaitement.

    Les entraîneurs adverses travaillent sur les vidéos des matchs de leurs adversaires, toute personne qui regarde les matchs de Ngo Ndom (CAN, France, Espagne) va tout de suite s’apercevoir qu’il suffit d’obtenir des corners et des coups de pieds arrêtés et envoyer les balles en l’air dans notre surface de réparation pour avoir 2 chances sur 3 pour marquer. Toutes ses sorties aériennes se ressemblent, elle ne sait pas juger la trajectoire aérienne de la balle et elle ne maîtrise pas le timing, quand et comment sortir.

    Si c’est Ngo Ndom, notre gardienne titulaire comme il paraît être, il faudra que les entraîneurs des gardiennes travaillent durement et spécialement avec elle sur cette phase du jeu, savoir juger la trajectoire de la balle aérienne et maîtriser le timing de sa sortie pour ne pas se louper.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai 2019 à 03:59, par IndomitableLionForever En réponse à : CM 2019 : les images du match amical des Lionnes (8-0)

    Des matches comme ça sont inutiles si c’est pour aller se faire torcher au mondial. Elles auraient dû jouer de vrais adversaires pour leur préparation.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches