Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CM 2019 : les images de Canada - Cameroun

Le Canada a littéralement malmené les Lionnes Indomptables du Cameroun ce lundi soir à Montpellier. Même si le coach Alain Djeumfa estime que l’on jouait quand même la cinquième nation en matière de football féminin au monde, l’on est surpris du jeu déployé au regard des belles prestations de ces mêmes Lionnes lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Le 11 juin 2019
commentaires

La différence est peut-être derrière le banc, puisque l’une des premières actions de Seidou Mbombo Njoya aura été de limoger, sans véritables raisons, le sélectionneur qui a qualifié l’équipe pour la Coupe du Monde. Le match... en images.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 juin à 13:00, par Footfootfoot En réponse à : CM 2019 : les images de Canada - Cameroun

    J’ais toujours dit que c’est pour des petites distractions de rien du tout comme le football que toute la population risque finalement se lever un jour contre l’autre morpion de Mvomeka la.
    Lorsqu’on observe les consequences de la corruption qui ne mene qu’a l’incompetence comme c’est le cas de Ndoko et Djemfa, comment ne pas etre en colere. Je Demande encore que Djemfa a t’il entrainer quelle equipe avant de lui donner ce poste de tres haut niveau ? Vraiment il ne faut pas exagerer, maintenant il ne reste plus qu’a nommer le medecin de l’equipe au poste d’entraineur.
    Une equipe avec des joueuses qui ont livrer un grand match en 2015 face au Japon champione du monde a l’epoque, une equipe qui jouait un football tres beau a regarder recemment a la CAN, et aujourdhui Djemfa vient nous raconter sa maman en parlant de « le Canada est la meilleur equipe de l’univers et le Cameroun est 299e mondial blah blah blah ».
    Djemfa comme tu es tetu parceque tu pense etre proteger par ceux qui t’on nommer tu risque faire face a des surprises dans ton quartier tres bientot. Si tu es un homme aligne encore Raissa Feudjo dans cette equipe, une fille qui a clairement fait le choix de la nourriture et la paresse (rien de mauvais avec son choix mais elle doit assumer ce choix). Je repete encore que Ndoumbouck lorsque le niveau du jeu hausse elle doit rester au banc.

    • Le 11 juin à 13:15, par Footfootfoot En réponse à : CM 2019 : les images de Canada - Cameroun

      Le prochain match se joue Samedi donc il ya enormement du temps pour faire partir Ndoko du Cameroun et lui remettre son equipe pour qu’il termine les deux matches de poules qui restent. Voyager du Cameroun pour la France c’est 6 heures je pense, d’apres ce que disent les voyageurs mbenguiste (je n’ais jamais mis pieds en Europe donc je n’en sais pas trop) ; bref mon point est que Ndoko peut arriver en france en moins d’une journee et avoir 3 a 4 jours pour redresser cette equipe tres rapidement.

    • Le 11 juin à 15:21, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : CM 2019 : les images de Canada - Cameroun

      Tu n’as jamais mis tes pieds à mbeng et tu parles ? Reste à mokolo critiquer les lionnes. Fais ton pourri classement avec ton coach Ndoko laisse nous tranquille blédar.

    • Le 11 juin à 16:16, par Footfootfoot En réponse à : CM 2019 : les images de Canada - Cameroun

      Aahhh voila un que le froid et le clauchardisme de Mbeng a deja congeler la cervelle au point ou il ne sait meme plus ou il se retrouve. Bientot on risque de lui retrouver noyer au bord de la mer.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 11:53, par julien En réponse à : CM 2019 : les images de Canada - Cameroun

    Pour moi cette entraîneur est pris dans l étau meme sil est lui meme tres limité comme technicien .Je pense quil se trouve dans l obligation de faire jouer certaines anciennes .la capitaine pour moi c 1 veritable boulet elle pour moi na plus sa place elle joue extrêmement bas ne va pas vite ne coulisse pas vite et a peur des 1 contre 1 ceux qui fais que tout le bloc joue bas et on utilise de longue balle .Et ces longues balle aucune précision la 8 a au moins 10 kg en trop .Les latéraux ne sont pas disponibles quand on na la balle c pas possible de jouer onguene montre du caractere mais elle pars de trop loin .on na jouer avec 4 defenseurs centraux plus les 2 latéraux c pas possible. Meme techniquement on na eu des pures difficultés .Quand on na des limites techniques au moins les phases arreter on na ete dangereux 1 fois or c la quil fallait insister .Le coach doit travailler plus tactiquement sortir la capitaine elle ne nous sert a rien c un avis

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 11:36, par bamyaben En réponse à : CM 2019 : les images de Canada - Cameroun

    @Pierre Claude Bassongue, les critiques ne sont pas déplacées ! « On fait du bon boulot », quand on a gagné ou du moins quand on a pas perdu ! Tu ne peux pas être fier d’une défaite. Ton enfant échoue un examen et tu lui dis qu’il a fait du bon boulot ? C’est encourager et soutenir la fainéantise.

    Ndjeumfa a manqué d’audace, mieux vaut une joueuse moyenne en forme qu’une bonne joueuse en méforme. Il n’aurait jamais laissé, Feudjio, Njoya et Ndoumbok jouer plus de 45 minutes. Il a été incapable de réajuster son équipe qui était divisée en deux, sans milieu ni attaque, incapable d’aligner deux passes de suite. Il n’a pas travaillé les coups de pieds arrêtés, même au quartier, quelqu’un prend toujours le second poteau, c’est systématique et automatique, ne pas pouvoir le faire à ce niveau de la compétition est une faute grave.
    Enganamouit a paru être en jambes, pourquoi ne pas l’avoir aligné au début du match ou au début de la deuxième mi-temps ?

    Ngo Ndom, a progressé en apprenant par exemple à boxer les balles aériennes, mais elle ne maîtrise toujours pas ses sorties, elle a loupé deux de ses sorties dont l’une sur le but canadien et l’autre sur l’occasion de but canadienne sauvée sur la ligne de but par Meffometou, à ce niveau de la compétition ça ne pardonne pas, sur deux sorties ratées, un but encaissé. La rigueur est de mise, sinon tu es corrigée tout de suite.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 10:03, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : CM 2019 : les images de Canada - Cameroun

    Cette fois ci je trouve vos critiques déplacées. Pour une fois on peut quand même dire que Ndjeumfa et Ngo Ndom ont fait un bon boulot. Le plan mis en place était parfait. Les joueuses choisi, rien à dire. Maintenant Ndjeumfa ne pouvait pas entrer dans les jambes de Raissa, de Leuko, de Ajara et de Ngo ndoubouck.
    Le seul bémol c’est un peut ngo Ndom qui ne demande pas à ses coéquipières de fermer les deux poteaux lors des corners
    On a bien vu cette importance de couvrir le second poteaux lorsque Meffometou sort inextremiste le but tout fait d’une canadienne.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches