Le jeune international camerounais a complété sa semaine incroyable en livrant deux jours après son match mémorable contre la Côte d’Ivoire, près d’une trentaine de minute du derby entre son club, Lyon, et le vice-champion en titre de France, Monaco. Et comme tout lui sourit, les Lyonnais ont renoué avec la victoire vendredi à domicile face à l’AS Monaco en ouverture de la 5e journée du championnat. Les hommes d’Hubert Fournier sortaient d’une défaite contre le FC Metz (1-2) à la quatrième journée.
Cette importante victoire acquise grâce aux réalisations de Nabil Fekier (30e) et de Corentin Tolisso (73e) leur permettra de se relancer. L’unique but monégasque porte la marque de Lucas Ocampos (39e).
Dans ce match, le jeune prodige camerounais de l’OL, Clinton Njie, a joué moins d’une trentaine de minute. Entrée en jeu à la 66’, l’attaquant de 21 ans a contribué à accélérer la pression sur la défense adverse, non sans placer des banderilles très acérées qui, même si elles n’ont pas été concluantes, ont témoigné de sa présence dans l’amorce de la fin du match. Très pétulant en ce début de saison, Njie attend toujours de prendre son envol en championnat où il courre toujours après son premier but, alors qu’en sélection nationale, il en a déjà inscrit trois.
Dans la foulée, le Franco-camerounais Samuel Umtiti a été aussi crédité d’un bon match, avec à la clé une passe décisive. Henri Bedimo en phase terminale de sa rééducation n’a pas été retenu par Hubert Fournier et fera sans doute son retour à la 6e journée face au Paris-Saint-Germain.
Armel Kenné