Le président du Comité de Normalisation veut trouver la taupe qui a réussi à sortir la demande d’explication adressée à Clinton Njié dans les médias sociaux. Camfoot avait dénoncé le laxisme dans le traitement de cette lettre personnelle qui devait rester confidentielle. Au delà du fait que la reputation du joueur a gravement été ternie par cette affaire, celle de la Fécafoot, déjà dans les limbes, se voit confirmée.
Si l’on ne s’en tient qu’aux faits, le président du Comité de Normalisation avait pris sous son aile, quelques semaines après sa prise de fonction à la fédération, et justement dans le but avoué d’arrêter avec les fuites de documents qui avaient cours, la gestion des courriers intrants et extrants.
Puisqu’on peut à peu près être certains que le joueur ne peut pas mettre sur la toile des informations l’incriminant, on est en droit de penser que c’est du côté de la fédération qu’il va falloir chercher.
Et là aussi, cela peut être le prétexte d’écarter ceux qui dérangent. Pour s’éterniser au pouvoir et gérer la CAN 2019 ?