Un autre Lion qui revient de loin, c’est Clinton Njié qui n’a plus enfilé le vert-rouge-jaune depuis le retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tumultueuse de 2015 en Guinée Equatoriale. Ce retour du dossard 7 des félins constitue une bonne nouvelle pour le Onze national toujours en quête d’un véritable milieu de terrain dynamique, productif et efficace.
Après n’avoir disputé qu’une seule saison complète avec l’équipe première de l’Olympique Lyonnais, il s’envolait pour l’Angleterre l’été dernier. Quand les Gones ont reçu un chèque de 17 millions d’euros en provenance de Tottenham, ces derniers n’ont pas hésité à laisser filer l’ancien pensionnaire de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (22 ans) en Premier League. Un choix gagnant-gagnant pour l’OL et l’international Camerounais.
Les septuples champions de France ont réalisé une juteuse opération financière avec un joueur issu de l’équipe réserve, tandis que Njié s’est vu offrir la possibilité de découvrir l’un des meilleurs championnats du monde au sein d’une équipe luttant pour le podium. Malheureusement pour le jeune joueur, l’expérience londonienne est loin d’être une réussite pour le moment. Jamais titularisé en huit apparitions en championnat (1 passe décisive), l’ancien Lyonnais s’est blessé au genou droit en décembre 2015. Un pépin physique qui l’a longtemps tenu éloigné des terrains. Absent pendant quatre mois, il a manqué également à la sélection nationale qui doit batailler dans ces éliminatoires de la Can 2017 dans le groupe M.
C.D.