Le technicien espagnol a profité de son séjour au Cameroun pour percevoir six mois de salaire, soit un peu plus de 120 millions de frs CFA. François Omam Biyik et Jacques Songo’o, ses deux adjoints, attendent toujours des nouvelles.
Depuis la signature de son contrat de deux ans avec la fédération camerounaise de football en fin aout dernier, Javier Clemente Lazaro n’avait encore perçu le moindre franc. Il s’était inquiété de la tournure que prenaient les choses puisqu’on lui aurait promis tout régler avant le deuxième match des Lions indomptables contre la RD Congo.
Les choses sont donc rentrées dans l’ordre cette semaine à Yaoundé. Mardi dernier, après la séance de travail à huis clos avec Michel Zoah qui, pour la circonstance, avait sollicité un interprète, Clemente a effectivement reçu six mois de salaire soit un peu plus de 120 millions de francs CFA.
Le coach des Lions a donc quitté le pays mercredi dernier avec dans ses mallettes son pactole.
Pour ce qui est de ses deux adjoints camerounais, François Omam Biyik et Jacques Songo’o, ils doivent s’inscrire à l’école de la patience. Ils ont néanmoins reçu l’assurance d’être désinteressé à hauteur de trois mois avant lundi prochain 25 octobre, au même moment que les directeurs techniques nationaux.