Dans une interview accordée à Reuters, la fédération camerounaise de football, par la voix de son chargé de la communication, a confirmé l’intensification des efforts en vue du recrutement d’un nouvel entraîneur des Lions Indomptables avant la fin de ce mois d’Octobre 2011.
Junior Binyam a laissé apparaître quelques pistes sur l’avenir du technicien basque avec les lions indomptables du Cameroun.
«La fédération a intensifié ses efforts en vue d’obtenir un nouvel entraîneur avant la fin de ce mois afin de lui donner suffisamment de temps pour préparer l’équipe pour la qualification pour la coupe d’Afrique des Nations 2013 et la Coupe du monde 2014».
Plus tôt dans les colonnes de RFI, Javier Clemente a affirmé par contre ne pas être officiellement au courant de la démarche engagée par les dirigeants de la Fecafoot. Le sélectionneur dit avoir demandé des explications à Tombi A Roko Sidiki, Secrétaire Général, qui serait signalé par la presse comme étant à l’origine des rumeurs de son départ. « Il m’a assuré n’avoir jamais tenu de tels propos, insistant sur le fait que remercier un sélectionneur ne fait pas partie de ses compétences. »
Mr Binyam mentionne le point de la discorde entre les différentes parties : «Aujourd’hui, il est clair que Clemente a échoué dans la mission qui lui avait été confiée après la non qualification du Cameroun pour la prochaine CAN chez les voisins Gabonais et Équato-guinéens »
Le feuilleton sur la succession de Javier Clemente risque de durer longtemps puisque rien n’est décidément facile au Cameroun.