André Ndamé Ndamé ( Coton Sport de Garoua), Joseph Julien Momasso ( Astres FC de Douala) et Jean Patrick Abouna Ndzana ( Astres FC de Douala) ont été retenu par le coach des Lions pour prendre part au stage de préparation du match Sénégal – Cameroun.
Lors de sa dernière sortie devant les médias le 2 mars dernier au Yaoundé Hilton Hôtel, le sélectionneur national avait promis de convoquer les amateurs. Il a jeté son dévolu sur trois joueurs qui avaient fait bonne impression lors du stage des amateurs organisé à Mbankomo en décembre dernier.
André Ndamé Ndamé : Le milieu de terrain récupérateur de Coton Sport de Garoua est un joueur charismatique qui sait se faire respecter dans l’entre jeu. Né le 30 novembre 1987 à Douala, le joueur de caractère a récemment pris part avec les Lions A’ au CHAN au Soudan. Avant d’arborer les couleurs de Coton Sport de Garoua, il a évolué pour Mount Cameroon de Buéa et Union de Douala.
Joseph Julien Momasso : Le milieu de couloir gauche des Astres de Douala devrait fêter sa première sélection avec les Lions indomptables. Il avait toutefois été convoqué par Paul Le Guen pour un stage de détection avec les amateurs, mais à la fin de ce stage, seul Aboubakar Vincent avait été retenu pour prendre part à la coupe du monde 2010 en Afrique du sud. Né le 9 décembre 1985, il était de l’expédition des Lions A’ au CHAN au Soudan. Momasso a un pied gauche assez mobile.
Jean Patrick Abouna Ndzana : Le défenseur latéral gauche des Astres de Douala va retrouver le maillot national pour la deuxième fois, il avait déjà été convoqué par Paul Le Guen en mars 2010 pour jouer contre l’Italie. Depuis le début de cette saison sportive, Abouna Ndzana déborde d’énergie. Cette pré-sélection vient récompenser le travail qu’il abat depuis le début de la saison. Au Soudan avec les Lions A’, le joueur fut impeccable. Il a de bonnes critiques des techniciens qui pensent qu’il est prêt pour les Lions indomptables.
Guy Nsigué à Obala