La DTN a été déboussolé par les révélations qu’a fait le sélectionneur national dans nos colonnes. Et son responsable principal, Jean Manga Onguéné, ne comprend pas la position de Javier Clemente.
Il répond: « Ce n’est pas dans mes habitudes de vivre ce genre de situation. J’ai été moi-même entraîneur national. Je sais de quoi il s’agit. Donc, je ne peux pas me mettre en travers de la route du sélectionneur national senior du Cameroun, dont je n’ai pas la responsabilité de manœuvre ».
« Je ne pense pas qu’on ait à critiquer la façon de travailler du coach. On a fait des suggestions, juste pour que les choses avancent. Je crois que nous sommes des collaborateurs et non des adversaires ou des ennemis « .
Pour ce qui est du stage des amateurs à Mbankomo, il a une autre façon d’interpreter ce qui s’y est passé: » Lorsqu’ils se sont rendus au centre technique de la Caf pour ce stage avec les locaux, nous avons été là-bas juste pour voir un peu comment ça se passait, comme collaborateurs et non pour critiquer quelqu’un. Pas du tout. On a même eu une séance de travail avec lui (Javier Clemente, ndlr). Après, nous avons fait un petit rapport à notre hiérarchie pour dire comment le stage s’est déroulé. Il n’y a jamais eu de feu là-dedans « .
Et c’est justement de ce rapport dont parle Clementé. La situation semble l’embarasser au plus haut point, puisqu’il ne souhaite que collaborer avec le coach national. Il previendra donc que « s’il (Javier Clemente, ndlr) prend certaines propositions comme des critiques, je pense que je ne mettrai plus pied là où il est. J’aimerais bien voir le domaine dans lequel il dit qu’on l’a critiqué « .