Javier Clemente croit aux qualités d’Aloys Nong. Sur la sellette depuis le match nul du Cameroun contre la République du Congo, la pression monte crescendo sur le sélectionneur. La performance de Nong ajoutant une couche à toute ses critiques.
Tout à commencer à L’escale de Douala Lundi dernier, Javier Clemente Lazaro qui a eu une séance de travail avec Le président de la Fecafoot Iya Mohammed a été obligé de répondre à la question « d’où vient cet Aloys Nong ? ».
Iya souhaitait comprendre ce qui explique la petite forme du joueur lors de ce match et surtout, ce qui justifie sa sélection. L’entraineur des Lions aurait rassuré le numéro 1 de la Fecafoot sur les qualités de l’attaquant même s’il n’a pas donné le rendement attendu au stade Roumdé Adjia le 9 octobre dernier.
Mardi dernier à Yaoundé, deuxième escale au ministère des sports et de l’éducation physique, et bis repetita. Michel Zoah aura droit à la même réponse qu’au président de la Fecafoot.
Les directeurs techniques nationaux qui ont voulu eux aussi comprendre la sélection de ce joueur ont poussé le bouchon plus loin en demandant à Clemente de ne plus convoquer l’ancien attaquant du FC Malines. La réaction de Clemente ne s’est pas fait attendre. Il leur aurait tout de suite indiqué qu’il le convoquera à nouveau malgré sa mauvaise performance, performance identique à celle de tous les autres Lions d’ailleurs. Le sélectionneur a également tenu à préciser que c’est bien lui qui a convoqué le joueur pour le match de Garoua et non François Omam Biyik comme l’auraient indiqué certaines personnes.
Guy Nsigué à Yaoundé