Claude LeRoy, le sélectionneur champion d’Afrique avec le Cameroun en 1988,fait partie de la délégation de Macron au Cameroun. Très estimé des pouvoirs publics, il a été pendant de nombreuses années un des conseillers de Paul Biya. Il a séjourné à deux reprises à la tête des Lions Indomptables. D’abord entre 1985 et 1988, puis en 1998. C’est lui qui avait conduit le Cameroun à la Coupe du Monde France 1998.
L’ancien entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, Claude Marie Leroy, est attendu au siège de la Fédération camerounaise de football ce mardi 25 juillet 2022 après le déjeuner.
Claude Leroy est attendu à Tsinga à 14 heures, heure locale. Il devrait avoir un tête à tête avec le Directeur Technique National, Serge Noah. Il doit aussi s’entretenir avec un groupe d’entraîneurs et de selectionneurs nationaux, toute catégorie confondue.
Le Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, ne devrait pas rencontrer le technicien français. On sait néanmoins que les deux hommes sont proches et se vouent un respect mutuel. On estime que c’est d’ailleurs Leroy qui a manoeuvré en coulisse pour convaincre Sébastien Migne de se joindre aux Lions Indomptables.