Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Classement FIFA : le Cameroun au 50e rang

Ayant déjà tutoyé les quinze premiers rangs du classement dans les années 2000, le Cameroun ne se contente plus que du ventre mou des meilleures nations de football. Régulièrement classé entre la 48e et la 55e place, suite à ses récentes victoires, le pays de Roger Milla n’est que 50e mondial. C’est quand même une progression de 4 places, ce qui n’est pas rien. Avec ses problèmes récurrents, ce pays n’attire plus et presqu’aucune nation du top 40 ne souhaite l’inviter à jouer des matchs amicaux.

Le 19 novembre 2021
commentaires

Tout à l’opposé du Cameroun, un pays nordique qui excelle sur les sports de glace, a fait une percée fantastique. Positionné au 72e rang il y a un an, le Canada est 40e douze mois plus tard, un rang qu’il n’avait plus atteint depuis décembre 1996. Mais si les Canucks ont progressé de huit places par rapport au classement d’octobre, trois autres équipes font encore mieux sur la période : la Guinée Équatoriale (114e, +12), l’Équateur (46e, +9) et le Togo (125e, +9).

En Afrique, la Tunisie et l’Algérie perdent un rang, alors que le Maroc en gagne un et pousse l’Algérie hors du top 3. Le classement est toujours dominé par le Sénégal.

Voici le top 10 des meilleures nations de football en Afrique :

PNG - 51.8 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches