Le Cameroun a gagné deux places au tableau du dernier classement Fifa (Fédération internationale de football association) de ce mois d’octobre. Le pays de Roger Milla pointe désormais au 59e rang mondial. Deux (petits) points sans doute récoltés grâce au match nul (0-0) des Lions Indomptables face aux Aigles de Carthage, en match aller des barrages de la Coupe du monde de football (Brésil 2014), qui s’est tenu le 13 octobre dernier à Radès en Tunisie.
Le capitaine de la sélection nationale, Samuel Eto’o et ses coéquipiers conservent néanmoins leur place de 10es au classement des meilleures équipes africaines. Les Lions Indomptables sont loin, derrière la Côte d’Ivoire (17e), toujours leader en Afrique, le Ghana (23e), l’Algérie (32e), le Nigéria (33e), le Mali (41e), le Cap-Vert (42e), la Tunisie (47e) qui a perdu une place au classement général, l’Egypte (51e) et le Burkina-Faso (52e). L’Espagne reste au sommet du football mondial.
Avec les matches retours des barrages du Mondial Brésilien en zone Afrique prévus le mois prochain, il pourrait y avoir beaucoup de changement dans le prochain classement qui sera publié par l’instance du football mondial le 28 novembre 2013.