Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Classement FIFA : les Lionnes font du surplace

L’équipe nationale de football féminin du Cameroun n’a pas bougé d’un pouce, au classement FIFA rendu public ce vendredi. Installées au 52e rang mondial depuis le mois de juin, les Lionnes Indomptables gardent la même place.

Le 20 août 2021
commentaires

Les Camerounaises marquent les pas sur places, au classement des meilleures nations de football féminin. Classées au 52e rang mondial, les Lionnes Indomptables gardent néanmoins le statut de deuxième meilleure nation du continent. Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières sont devancées par le Nigeria d’Asisat Oshoala, qui occupent la 38e position au niveau mondial. L’Afrique du Sud (55e mondiale), le Ghana (60e mondial) et la Côte d’Ivoire (61e mondiale) complètent le Top 5 africain.

Les Etats-Unis d’Amérique conservent le fauteuil de leader, malgré une perte de 87 points. Le pays de l’oncle Sam mène la barque devant la Suède (2e), l’Allemagne (3e), les Pays-Bas (4e) et la France (5e). Selon la FIFA, les équipes prises en compte dans ce ranking sont classées selon une valeur qui est une mesure de leur force réelle. L’un des avantages étant qu’une quantité considérable peut être apprise sur la valeur de classement (ou les points de notation) d’une équipe.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches