Les Lions indomptables se requinquent bon an mal an au classement Fifa du mois d’avril en cours, rendu publique ce jeudi 9 avril 2015. Le Cameroun a gagné un rang et se classe 48e mondial, comparativement à la position qu’il occupait le mois dernier. A l’échelon continental, il garde sa place dans le top 10, et grappille une place, passant de la dixième à la neuvième place.
Les camarades de Stéphane Mbia doivent cette once de progression à leurs récentes performances couci-couça en matchs amicaux le mois dernier. D’abord grâce à leur courte victoire, 1-0 sur l’Indonésie, ensuite grâce à leur succès poussif, 3-2 sur la Thaïlande.
La hiérarchie africaine reste dominée par l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tunisie et le Sénégal pour le top five, tandis qu’au plan mondial, la Belgique monte sur la troisième marche du podium, toujours dominé par l’Allemagne, suivie de l’Argentine. Le seul changement observé dans ce top 10 mondial est l’ascension de la Suisse aux dépens de la France qui se classe désormais au onzième rang.
Armel Kenné