Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Classement FIFA : le Cameroun reste au 55e rang

Avec Fifa.com

La Fédération Internationale de Football Association a publié ce jeudi son classement des meilleures nations. Le Cameroun termine l’année à la 55e place mondiale, soit la 7e place en Afrique. C’est un recul de dix échelons par rapport à son classement en début d’année 2018. Une grosse dégringolade donc pour ce pays de football qui a produit des équipes nationales qui côtoyaient les meilleures du monde et se maintenaient bon an mal an généralement dans le Top 20.

Le 20 décembre 2018
commentaires

La Belgique débutera l’année 2019 à la première place du Classement mondial FIFA/Coca-Cola ; elle conserve un point d’avance sur la France et se voit récompensée du titre honorifique d’« équipe de l’année ».

L’excellente année 2018 des champions du monde français se traduit au classement par la « meilleure progression de l’année », avec 165 points gagnés depuis décembre 2017, soit plus que toute autre nation. Les Français sont en tête de ce classement officieux devant l’Uruguay (7e, inchangé) et le Kosovo (131e, inchangé), qui ont accumulé 151 et 133 points respectivement.

Le Kosovo est par ailleurs l’équipe qui a gagné le plus de places (+46), devançant largement les progressions de 31 et 30 places respectivement enregistrées par le Koweït (158e, inchangé) et le Salvador (70e, inchangé).

Ce fut une bonne année en général pour l’Europe, qui compte maintenant 31 des 50 meilleures équipes – soit deux de plus qu’en décembre 2017 –, tandis que l’Asie a également fait passer de deux à trois le nombre de ses équipes figurant au sein du Top 50. Ces évolutions s’opèrent au détriment de l’Afrique, dont la représentation est passée de huit à cinq.

Avec seulement huit matches internationaux « A » disputés dans une période particulièrement calme pour le football international, la dernière édition du classement n’a connu que peu de changements. Le Top 100 est d’ailleurs presque inchangé, l’unique mouvement enregistré voyant Oman (82e, plus 1) déloger la Zambie (83e, moins 1).

La meilleure progression du mois est à mettre à l’actif du Guyana (177e, plus 3), dont le match nul contre la Barbade (162e, moins 3) en septembre dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des Nations de la Concacaf a récemment été reclassé comme étant « gagné par forfait » en raison de la présence de deux joueurs inéligibles dans l’équipe de la Barbade. Parmi les hausses plus modestes, citons le Zimbabwe (114e, plus 1), la Sierra Leone (115e, plus 1), le Kazakhstan (119e, plus 1), la Guinée-Bissau (120e, plus 1), l’Indonésie (159e, plus 1), le Belize (160e, plus 1) et le Népal (161e, plus 1).


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2018 à 09:18, par Munga En réponse à : Classement FIFA : le Cameroun reste au 55e rang

    Camfoot cest vraiment choquant que le prochain important adversaries des lions, le Comores nes plus mentione dans votre ranking des pays. Vous ne connaissez plus comment ce match contre les Comores est très dangereux, voila une équipe qui tabasse le Malawi qu’on fait match nul contre, qui prend et perd par seulement un but contre Maroc au contrais de nos lions qui ont bu 2 buts, une équipe qui a presque nous battus chez eux. Le match à Mfandena sera une finale pour eux. Faut maintenant nous parle de ce match qui est en 2 mois. Ça va être chauffe. Et parle nous de Mercato des lions et aussi ce que Seedorf et son Kluivert son entrainement de faire. Voila le Nigeria qui a déjà boucle un match amical contre Egypt en Mars 26. Les Seedorf font quoi ??? Vraiment je commence a regrette Broos. Chaque semaine on avait les nouvelles de Broos mais aujourd’hui les deux noire la sont entraine de jouer avec feu.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2018 à 09:02, par Munga En réponse à : Classement FIFA : le Cameroun reste au 55e rang

    Cette équipe va till battre le Comores pour ce qualifie ? Je doute fort. Une défaite et aurevoire Can 2019 Égypte. Continue à jouer avec le feu. Biyaroom 0 Comores 1

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2018 à 16:31, par predator drone En réponse à : Classement FIFA : le Cameroun reste au 55e rang

    sur la photo monsieur BONG est prêt a s’envoler décidément le brassard de capitaine donne vraiment des ailes !!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2018 à 19:09, par Patrick En réponse à : Classement FIFA : le Cameroun reste au 55e rang

    Finalement ce brassard doit allez a Onana le seul Camerounais tittulaire en Champions League. Faut oublié Nkoulou qui mets son club premier et ne veut plus jouer pour les lions. Cest un manque de respect de dit non a ton pays quand on t’appele. Un homme avec son charater comme lui ne peut plus être Capitaine.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches